NBA – Le coup de pression de Steph Curry à ses coéquipiers avant la reprise

Steph Curry célèbre après un panier NBA
Randy Vazquez

Malgré la blessure de Klay Thompson, Steph Curry est plus déterminé que jamais avec les Warriors pour la nouvelle saison. Avant même de reprendre le chemin des parquets, il a tenu à faire monter la pression auprès de ses coéquipiers.

Publicité

Pour les Warriors, la préparation pour cette nouvelle saison s’annonce compliquée. Les hommes de Steve Kerr n’ont pas joué depuis mars, suite à leur absence dans la bulle pour cause de mauvais résultats. La reprise sera donc spéciale en Californie, et surtout pour un Steph Curry qui a connu une saison à oublier.

Entre sa blessure au poignet et la pause due au coronavirus : le double MVP n’a joué que 5 matchs la saison passée. Les fans peuvent donc s’inquiéter de sa remise en forme, tout comme les adversaires peuvent plus que jamais le craindre. Curry a faim, et il est prêt à porter les Dubs au sommet.

Publicité

Et ne pensez pas que la blessure de Klay Thompson change quelque chose à ses plans. C’est forcément un coup dur, comme le meneur l’a récemment expliqué dans son interview, mais il reste déterminé à l’aube de la saison 2020/21. Lors de son passage auprès de Marc J. Spears, il a d’ailleurs annoncé la couleur à ses coéquipiers : pas de temps à perdre.



Ce sera très dur au début, c’est certain. Ça fait 7 mois que nous attendons de pouvoir revenir sur les parquets. Ne pas revoir Klay avec nous, au début, ce sera bizarre. Mais je pense que nous avons fait du bon boulot durant cette offseason avec James Wiseman et nos choix de draft, puis la free agency afin de bâtir un solide roster. Nous devrons apprendre tous très rapidement, et tout le monde va devoir se donner à fond.

Publicité

Pour Curry, pas question de voir des joueurs se retenir, même pour Wiseman, le petit nouveau. On pense également à Kelly Oubre Jr, qui n’a pas eu peur de faire polémique pour sa première interview en tant que Warriors. Un joueur avec du caractère, et ça devrait plaire à Draymond Green.

Il y a du boulot aux Warriors, mais la franchise sera bien présente à l’Ouest pour tenter de renverser les Lakers. Une bonne nouvelle pour les fans, car il y aura du spectacle si Curry nous sort une folle saison, tout comme en 2016.

Publicité

Steph Curry est prêt à en découdre pour 2020/21, mais il aura besoin de ses coéquipiers pour cela. Ces derniers sont prévenus : pas question de décevoir Baby Face.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités