NBA – L’hilarante et virale demande d’une équipe NFL aux Nuggets

Les Broncos ont demandé à Nikola Jokic de jouer quartarback ce dimanche en NFL NBA
(DR)

En ce moment même, la saison NFL bat son plein. Mais contrairement à la NBA, les matchs ne se déroulent pas dans une bulle, et les cas de COVID sont forcément plus nombreux. Chez les Broncos de Denver, tous les quarterbacks ont été touchés, laissant un immense vide dans l’effectif. Ils en sont même venus à quémander de l’aide auprès des Nuggets !

Publicité

L’été dernier, la NBA a été un modèle d’organisation en temps de pandémie. Avec la bulle, Adam Silver a prouvé qu’il était totalement possible de rassembler un grand nombre de joueurs dans un espace clos, d’imposer des règles sanitaires strictes, et d’éviter les contaminations. Malheureusement, cette solution n’est pas applicable à tous les sports.

Quand on sait que la NFL est composée de 32 équipes de 53 joueurs, il est facile de comprendre la raison pour laquelle la ligue de football américain n’a pas pu adapter le concept de bulle. Si les masques sont obligatoires au bord du terrain, les équipes voyagent, entrent en contact avec énormément de monde, et les cas sont forcément plus nombreux.

Publicité

D’ailleurs, les Broncos de Denver ont connu une véritable hécatombe la semaine passée. Un quarterback a été testé positif, ses coéquipiers ont refusé de se plier au protocole de la ligue, alors ils ont tous été jugés inaptes pour le match de ce dimanche face aux Saints. La franchise a alors pensé à une solution un peu farfelue pour trouver un joueur capable de lancer le ballon… Demander aux voisins Nuggets !



Salut les Nuggets, est-ce que Nikola Jokic est disponible ? On demande pour un ami.

Publicité

Derrière la blague se cache forcément un peu de détresse… Jouer sans quarterback équivaut à jouer à 4 sans meneur de jeu en NBA. En d’autres mots, c’est une défaite assurée. Et quand on voit la qualité de passe de Nikola Jokic, on se dit qu’il aurait eu toutes ses chances sur un terrain de football américain ce dimanche. Il a la force et la précision pour.

Publicité

Malheureusement pour les Broncos, Nikola Jokic est resté chez lui ce dimanche, et ils se sont inclinés 31-3… Mais s’ils lui proposent un contrat à 500 millions comme le meilleur joueur de la ligue, le pivot changera peut-être d’avis !

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actualités