NBA – Dennis Schröder lâche une phrase polémique, les Lakers indécis

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Après quelques piges du côté du Thunder, Dennis Schroder a été envoyé chez les Lakers afin d’avoir une chance de jouer le titre. Mais à peine arrivé et voilà que l’Allemand fait déjà parler de lui, pour des raisons douteuses.

Publicité

Pour cette offseason, les Lakers ont passé la vitesse supérieure afin de conserver un roster compétitif. Marc Gasol et Montrezl Harrell sont arrivés afin de renforcer la raquette, et Rob Pelinka a décidé de sacrifier Danny Green pour recruter Dennis Schroder dans le cadre d’un trade avec le Thunder. Sur le papier, on peut dire que cet échange est satisfaisant.

Mais les performances d’un joueur sur le parquet ne font pas tout, il doit aussi être capable de bien s’adapter en dehors, comme éviter les phrases polémiques. Malheureusement pour les Angelinos, Schroder a décidé de faire autrement pour sa première sortie devant les médias en tant que Laker.

Publicité



J’ai effectué ces tâches en sortie de banc au Thunder depuis deux ans déjà. Je pense qu’il est temps d’aller de l’avant, et avec LeBron et AD, je peux être utile en tant que starter au poste de meneur, comme ça LeBron n’aura pas à se préoccuper de cela.

Alors que le training camp n’a même pas débuté, Schroder s’approprie la place de meneur titulaire. Pas impossible que Frank Vogel décide de l’utiliser dans ce rôle, ou alors il préférera peut-être le faire sortir du banc, comme un 6ème de luxe avec Harrell.

Publicité

Pour l’heure, et d’après ESPN, aucun scénario n’est écarté. Mais voilà que cette phrase de Schroder complique les choses :

Dennis Schroder a fait savoir qu’il voulait être le meneur titulaire pour L.A, mais des sources ont indiqué à ESPN que les Lakers n’avaient pas encore décidé de leur 5 de départ.

Publicité

Avec plus de 18 points de moyenne, Dennis Schroder pourrait largement être titulaire. Toutefois, pas sûr que cette sortie hasardeuse plaise bien à ses coéquipiers, et surtout à ses coachs. A suivre.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités