NBA – « Il me rappelle le jeune Dwight Howard »

Stan Van Gundy, l'ancien coach de Dwight Howard à Orlando, est certain de la présence du joueur au Hall of Fame
DR

Dwight Howard a certes redoré son image l’an denier aux Lakers, mais son niveau reste loin de celui qu’il affichait au Magic. Selon un ancien champion, son successeur attitré serait sur le point de faire ses débuts en NBA.

Publicité

Prise de haut par certains observateurs pour son niveau annoncé comme faible, la cuvée de draft 2020 et ses représentants entrainent malgré tout de grandes attentes dans leur sillage. Et si LaMelo Ball est sans doute le prospect qui bénéficie de la plus grande attention à l’heure actuelle, d’autres pourraient lui voler la vedette sur les terrains.

Malgré les hautes ambitions des Warriors, et les stars qui devraient évoluer à ses côtés, James Wiseman fait partie des solides prétendants au titre de Rookie de l’Année. Dorell Wright, passé par la franchise entre 2010 et 2012, et aujourd’hui analyste pour NBC Sports Bay Area, promet par exemple monts et merveille au sujet du pivot dans le « Dubs Talk Podcast ».

Publicité

J’ai pu le voir jouer tôt dans la saison à Memphis, puis le suivre sur les trois derniers mois et constater à quel point il s’est transformé physiquement, à quel point il est devenu fort et rapide. Donc rien qu’avec les skills qu’il a montrés sur ces 3 matchs, son état actuel a de quoi effrayer. Son corps est mature, il est plus expérimenté, donc j’ai hâte de le voir sur le terrain.



Sur ses 3 seules rencontres disputées avec les Tigers, et avec un maigre temps de jeu de 23mn en moyenne, Wiseman a en effet laissé une grosse impression avec 19.7 points et 10.7 rebonds. Mesuré à 2m16 et 108 kilos par la ligue, il rappelle à Wright l’un de ses compères de la Draft 2004, et non des moindres.

Publicité

Il me fait penser à Dwight Howard à notre arrivée dans la ligue, en 2004. Un gars athlétique qui peut vraiment galoper sur le parquet, toucher le haut du panneau s’il le veut, mais avec un peu plus de skill lorsqu’il a le ballon dans ses mains et au poste. Donc j’ai vraiment hâte de le voir jouer.

Les débuts de Superman en NBA n’avaient pas forcément été tonitruants, puisqu’ils ne lui avaient pas permis de remporter le titre de Rookie de l’Année. Les années qui ont suivi lui ont néanmoins permis de s’installer comme l’une des plus grandes stars de la ligue. Les Dubs ne peuvent donc que souhaiter que Wiseman imite son aîné.

Publicité

Un jeune Dwight Howard, mais doté de plus de talent intrinsèque : c’est le tableau dressé par Dorell Wright au sujet du rookie des Warriors, James Wiseman. Vous avez dit prometteur ?

Déclarations Dwight Howard Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24