NBA – Andrew Wiggins réagit à la photo virale de sa transformation physique

Andrew Wiggins tout sourire avec les iGolden State Warriors
Jose Carlos Fajardo

Comme avant chaque entame de saison, l’état physique des joueurs est toujours observé de près en NBA. Apparaissant bien plus musclé que par le passé sur une photo d’entrainement des Warriors, Andrew Wiggins a confirmé sa prise de masse.

Publicité

Tout le monde se souvient des bouleversantes métamorphoses de James Harden ou Nikola Jokic avant la reprise de la saison dans la bulle d’Orlando, il y a quelques mois. Comme plusieurs joueurs avant eux, les deux stars avaient profité de la pause de la ligue pour perdre quelques kilos en trop et s’afficher plus fit que jamais.

Malgré une durée d’intersaison plus réduite, on imagine que certains de leurs homologues ont reproduit la même routine ces dernières semaines avant de reprendre l’entrainement. C’est notamment ce qu’a laissé entrevoir Andrew Wiggins, photographié avec des muscles saillants lors du premier jour du training camp des Warriors.

Publicité



Loin d’être réputé pour sa carrure depuis son arrivée dans la ligue, en 2014, l’ailier canadien a visiblement passé pas mal de temps dans la salle pour remédier à son manque de puissance. Interrogé à ce sujet ce jeudi par les journalistes en conférence de presse, il a levé le doute sur sa véritable prise de masse.

Publicité

J’ai pris un ou deux kilos de muscle. Juste un ou deux. Rien qu’un peu. Mais je me sens définitivement plus fort. Je me sens rapide. Je me sens bien. Je ne me suis jamais aussi bien senti avant le début d’une saison.

L’impression visuelle n’était donc pas trompeuse, puisque Wiggs reconnait avoir, dans la limite du raisonnable, gagner en masse musculaire.

Certains pourraient se montrer surpris par le chiffre qu’il avance, relativement bas pour un joueur qui n’a pas foulé les parquets depuis mars dernier. Néanmoins, et comme il le mentionne, son jeu repose en partie sur sa vitesse, qui aurait pu pâtir d’une transformation trop importante. Il semble donc avoir trouver le juste milieu, et s’annonce dans une forme olympique avant d’entamer pour la 1ère fois une saison chez les Dubs.

Publicité

C’est donc avec un Andrew Wiggins plus solide, mais surtout bien dans sa peau que les Warriors retrouveront la compétition dans quelques jours. Une perspective alléchante pour leurs fans.

Andrew Wiggins Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités