Publicité

NBA – Simulation 2K : un 5 majeur 100% français peut-il gagner le titre ?

Les jeunes espoirs français Sekou Doumbouya et Killian Hayes sous le maillot de la franchise NBA des Detroit Pistons
DR

La France se voit de mieux en mieux représentée en NBA au fil des ans, et cela a poussé NBA Europe à tenter d’obtenir le titre sur NBA 2K21 avec un cinq uniquement composé de joueurs tricolores. L’expérience a offert des résultats… à rebondissements.

Publicité

Comme pouvaient s’y attendre les observateurs avisés, Killian Hayes et Théo Maledon ont tous deux obtenu leur place en NBA à l’occasion de la dernière Draft. Les deux jeunes meneurs français, de par leur talent, peuvent d’ailleurs espérer s’installer durablement dans la ligue, et écrire les prochaines pages de l’histoire des Bleus outre-Atlantique.

L’Hexagone regorge en réalité de représentants pouvant s’inscrire comme de futurs grands aux US. Un constat qui a conduit Hoop Genius, chroniqueur de NBA Europe, à tenter d’aller chercher le titre sur 2K21 avec une équipe au cinq majeur purement français. La durée de la vidéo vous donnera un indice sur le nombre de saisons nécessaires pour y parvenir.

Publicité

Fort logiquement, le journaliste décide de prendre en main les Pistons au début de sa simulation, de sorte à avoir deux des jeunes Tricolores les plus prometteurs du jeu avec Killian Hayes et Sekou Doumbouya. Il y ajoute ensuite Théo Maledon via une simple signature, et tente enfin de dégager un maximum de marge salariale pour l’intersaison suivante.

Publicité

Ce rebuilding éclair non-dissimulé entraine logiquement des résultats désastreux pour sa première année de mise en place, avec une équipe de Detroit qui termine avec 12 petites victoires. Hayes se voit malgré tout sacré Rookie de l’Année avec des moyennes de 19.0 points, 6.1 passes et 2.5 rebonds. Les Pistons héritent qui plus est du 1st pick de la Draft 2021.



C’est finalement lors de la offseason suivante que ce projet prend une toute autre tournure. Hoop Genius parvient à recruter Devin Booker en échange de ce pick, avant que… LeBron James ne décide à son tour de rejoindre la franchise ! S’en suivent les signatures de Nicolas Batum et de Ian Mahinmi, ainsi que le trade d’Evan Fournier pour composer un cinq strictement bleu.

Publicité




D’autres ajouts sont effectués au cours de la saison pour étoffer le banc des Pistons, avec entre autres l’arrivée de De’Aaron Fox fatale à Fournier. Maledon prend alors la place de titulaire à l’arrière, et Motor City se fraye un chemin jusqu’à la postseason grâce leur 6ème place à l’Est, et à un LeBron logiquement nommé Sixième Homme de l’Année.

Les sérieux spoilers débutent, puisque les playoffs jouent avec les émotions du gamer. Detroit rattrape ainsi un retard de 3-0 face aux Nets au 1er tour, puis de 3-1 contre Boston, et enfin de 3-0 face au Heat. Menés 3-2 en Finales face aux Pelicans, les Frenchies effectuent une nouvelle remontada avant de terminer leur saison sur un Game 7 et…

Publicité

… un titre-winner de Ian Mahinmi ! (à 36:04 dans la vidéo)

(crédit : YouTube – NBA Europe)

On vous l’avait dit, il fallait bien un scénario fou pour qu’un 5 français accède au titre en NBA. Killian Hayes, Théo Maledon, Nicolas Batum, Sekou Doumbouya et Ian Mahinmi y seront malgré tout parvenus sur leur première saison commune !

En direct : toute l'actu NBA