NBA – 2K20 : il simule une ligue avec les 30 meilleurs joueurs de l’histoire pour trouver le GOAT

0

Le débat autour du GOAT fait rage depuis des années. Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant, Kareem Abdul-Jabbar… Les prétendants sont nombreux. Pour tirer les choses au clair, un youtubeur a créé une ligue où chacune des 30 franchises dispose de l’un des 30 meilleurs joueurs de l’histoire. Alors d’après vous, qui sera le GOAT selon cette série ?

Publicité

Ces derniers mois, en grande partie à cause de la diffusion de The Last Dance, les débats sur l’identité du GOAT en NBA font rage. Les inconditionnels de Michael Jordan ont été convaincus à nouveau par le documentaire, quand d’autres ont été déçus par l’attitude de His Airness, renforçant ainsi leur admiration pour des joueurs comme LeBron James ou Kobe Bryant.

Pour « mettre un terme » au débat, le youtubeur Clique Productions a eu une superbe idée : répartir les 30 meilleurs joueurs de l’histoire (selon le classement du site Bleacher Report) dans les 30 franchises NBA, et voir laquelle de ses légendes réussira à s’imposer.

Chaque joueur dispose d’une note représentant son niveau lors de son année rookie, mais évidemment, tous ont le potentiel pour devenir des légendes. La répartition s’est faite via la draft, et première surprise, avec le premier choix, le Thunder choisit… Jerry West !

Lire aussi | Il booste Shaq à 99 de vitesse et 99 de 3-points sur 2K20

Sans trop spoiler la fin de cette expérience XXL, il faut simplement savoir que Michael Jordan est loin d’être le GOAT dans cette simulation. Sur les 10 saisons simulées, Hakeem Olajuwon a récolté 4 titres de MVP, 2 titres de défenseur de l’année, et surtout 3 bagues ! Il est sans conteste en haut de la hiérarchie.

Autre élément intéressant, Stephen Curry est le joueur qui a marqué le plus de points sur cette période virtuelle de 10 ans. Avec 26.731 points, il réussit à se hisser à la 12ème place du classement all-time.

Évidemment, impossible de rentrer en détail dans cette expérience, mais si vous avez une heure devant vous, n’hésitez pas une seconde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.