Publicité

NBA – ESPN commence son top 100 des joueurs actuels, DeRozan ulcéré par sa place

demar DeRozan regarde en l'air
(crédit : Pounding the rock)

Comme chaque année, ESPN dévoile son épineux classement des 100 meilleurs joueurs de la ligue à l’aube de la saison. Première polémique avec la place accordée à DeMar DeRozan, qui n’a pas manqué de réagir à ce manque de respect.

Publicité

Ah, les classements. Ils passionnent les débats, déchainent les foules et ne font que rarement l’unanimité. Pourtant, le monde de la NBA ne peut s’en passer. Un des plus emblématiques est celui publié à chaque début de saison par ESPN – et cette année encore, la polémique est au rendez-vous.

Le joueur concerné ? Un certain DeMar DeRozan, leader des Spurs, dont on vous laisse découvrir ci-dessous la place qui lui a été attribuée par le célèbre média américain :

Publicité

Image


Classé 82ème, 6 places derrière Montrezl Harrell, 23 places derrière Tyler Herro, DeMar DeRozan semble mal vivre ce manque de considération. Certes, il n’a pas porté les Spurs jusqu’aux playoffs, mais il sort d’une belle saison à plus de 20 points par match. Alors il a quelque peu dégoupillé en apprenant ce classement :

Publicité




Peut-on vraiment en vouloir à DMDR ? Chacun se fera son avis sur la question. Ce qui est certain, c’est que l’ancien Raptor est bien agité ces derniers temps, lui qui avait déjà fermement démenti les bruits de son supposé mal-être à San Antonio.

Publicité

82ème ? C’en était trop pour DeMar DeRozan, qui a fait savoir sa désapprobation. Pour le coup, difficile de le contredire, même si ses plus belles années sont derrière lui…

DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24