NBA – Le nouveau surnom génial donné par Tyler Herro à LeBron James

NBA Tyler Herro s'est fait moquer lors du match 4 des Finales
(DR)

Le King, le Chosen One ou même le Akron Hammer… Les surnoms octroyés à LeBron James au fil de sa carrière sont pléthore. Tyler Herro est pourtant parvenu à innover avec une appellation aussi hilarante que justifiée.

Publicité

Lorsque vous recevez le surnom de « Chosen One » à vos 16 ans, vous savez déjà que les journalistes US vont rivaliser d’inventivité par la suite pour vous trouver de nouveaux pseudonymes. LeBron James accapare l’espace médiatique depuis près de 20 ans, et pousse les observateurs à imaginer de nouvelles manières de le mentionner pour éviter les répétitions.

Le plus populaire reste bien évidemment « the King », qui lui colle à la peau en tant que roi incontesté de la ligue sur la dernière décennie. Son règne s’est d’ailleurs accompagné d’un nouveau sacre il y a quelques semaines, le 4ème de sa carrière avec 3 franchises différentes. Un accomplissement qui lui a d’ailleurs valu un nouveau qualificatif inspiré.

Publicité

Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, les rédacteurs US ne sont pas les seuls à nourrir ce genre de réflexions. Les adversaires de LBJ peuvent eux aussi effectuer leurs propres propositions. C’est justement ce qu’a récemment fait Tyler Herro, victime de Bron lors des dernières Finales, dans un jet publié sur The Players’ Tribune.



Si la NBA était un jeu vidéo, LeBron serait le boss final. C’est comme ça que je résumerais notre fin de saison, j’imagine. Genre, d’un certain point de vue, c’était un échec. Il y a une culture ici et on se l’est appropriée. Notre but est de remporter des titres, et on est rentrés les mains vides… On a juste été un peu court face au boss final.

Publicité

Dans l’ère moderne, soit celle que l’on pourrait étendre à la naissance du jeu vidéo, difficile de trouver un joueur qui répond mieux à la description de « boss final » que LeBron James. Avec 7 apparitions consécutives en Finales NBA, et 8 sur les 9 dernières années, le leader des Lakers fait en effet office d’obstacle à impérativement franchir pour accéder au titre.

Malheureusement pour Herro et pour le Heat, leur dernière partie en date s’est achevée par une défaite contre cet ultime adversaire. Pas de chance, la NBA ne possède pas de checkpoint, et Miami va donc devoir reprendre sa quête depuis le début. Au vu de la tournure de l’intersaison, la franchise aura encore de grandes chances de croiser LeBron sur sa route.

Publicité

Le basket est un sport qui se joue à 5 contre 5, et à la fin, c’est LeBron James qu’il faut battre. Gary Lineker se contente d analyser le football, mais s’il s’intéressait à la NBA, il aurait certainement validé le propos de Tyler Herro avec cette phrase.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actus