Publicité

NBA – Kevin Durant révèle l’étonnant joueur crucial des Nets

Durant soutenu par Wilkins
Yahoo! Sports (DR)

Kevin Durant n’a pas encore eu l’occasion de fouler les parquets NBA sous le maillot des Nets, mais a déjà pu déterminer les pièces inamovibles du roster. Et un joueur surprenant permettrait à lui seul à l’effectif de ne pas s’écrouler selon lui.

Publicité

Sera-t-il ménagé pour le début officiel de la saison ? Bénéficiera-t-il de quelques minutes de temps de jeu pour retrouver une once de rythme avant cette échéance ? Les plans de Steve Nash concernant l’utilisation de Kevin Durant sur la pré-saison qui se profile restent à déterminer. Les Nets n’auront quoi qu’il arrive que deux matchs pour se préparer à cette reprise.

Ce qui est certain, c’est que le leader de Brooklyn ne souhaitera pas manquer la première affiche de ce nouvel exercice pour son équipe. Celle-ci constituera en effet sa première rencontre disputée sous ses nouvelles couleurs, mais également ses grandes retrouvailles avec les Warriors. En attendant, il traduit son impatience par des apparitions médiatiques.

Publicité

Il y a quelques jours, il expliquait par exemple qu’il s’apprêtait à évoluer à plusieurs postes cette saison, dont un auquel il n’a jamais joué dans sa carrière. Ce jeudi, c’est dans les colonnes du New York Post qu’il s’est exprimé, livrant l’importance que possède un role player dans la bonne entente qui règne dans le vestiaire.

DeAndre (Jordan) est en quelque sorte le ciment du vestiaire, et tout le monde gravite autour de sa voix et de son énergie. On a tous joué contre DJ au cours de notre carrière, et même en tant que compétiteur, il garde cette joie et cet état d’esprit vis-à-vis du jeu, en jouant dur mais en prenant malgré tout du plaisir.

Publicité

Arrivé tambours battants aux côtés de KD et Kyrie Irving en 2019, DeAndre Jordan n’a pas forcément emprunté le costume de 3ème star du groupe que certains lui prédisaient. La faute à des petits pépins physique récurrents, mais aussi à la présence de Jarrett Allen dans la raquette. Mais malgré son rôle de remplaçant de luxe, le pivot affiche une bonne humeur contagieuse.



Il apporte cette émerveillement digne d’un gosse, et ça marche avec nous. Et il sait quand et comment l’activer, parce que des fois, il doit arrêter de se comporter comme ça et être concentré. Il l’a bien compris. Il apporte un bon équilibre pour nous, en tant que groupe.

Publicité




Durantula, grâce à ses expériences passées dans la ligue, sait à quel point l’harmonie qui règne dans un effectif peut avoir son importance. Les dissensions qu’il a pu avoir avec Draymond Green ont notamment pu influencer son départ de Golden State. À Brooklyn, le MVP 2014 semble pour l’instant réjoui, et ce, en grande partie grâce à DeAndre Jordan.

Vous pouvez par moments traverser des bonnes séries, et à d’autres moments des mauvaises, mais en ce qui nous concerne, c’est une priorité d’être capables de prendre du recul, de garder notre sang froid et de continuer de nous battre tout en prenant du plaisir.

Publicité

Il faudra désormais espérer pour les Nets que cet équilibre ne sera pas fragilisé par le retour à la compétition de Durant, ni par les écarts de Kyrie. Et même s’il devait passer une nouvelle saison en sortie de banc, DeAndre Jordan semble prêt à assumer avec joie ce statut de conciliateur qu’il a emprunté depuis plus d’un an.

Si ses performances n’ont pas sauté aux yeux des observateurs la saison dernière, DeAndre Jordan a néanmoins tenu un rôle crucial dans l’ombre chez les Nets. De quoi recevoir l’adoubement de Kevin Durant.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA