NBA – « Peu importe ses playoffs, Paul George mérite son énorme contrat »

paul george tue son ancienne équipe
(DR)

Deux mois après ses terribles performances dans la bulle, les Clippers ont fait le choix de prolonger Paul George pour un contrat maximum. Une décision qui confirme le projet mis en place en 2019, mais qui étonne les fans. Pourtant, d’après Stephen A. Smith, il fallait s’y attendre, et la décision est logique

Publicité

En une seule saison, et surtout en une seule campagne de playoffs, Paul George est passé de potentiel MVP à risée des réseaux sociaux… En effet, alors qu’il a débarqué à Los Angeles avec la ferme intention de remporter le titre aux côtés de Kawhi Leonard, l’arrière des Clippers a été humilié tout au long de la bulle.

À cause de son niveau déjà, puisqu’il a été méconnaissable à Orlando, mais aussi pour sa disparition dans la fin de la série face aux Nuggets en demi-finale de conférence. Il a d’ailleurs touché le fond lors du match 7, en lâchant notamment un 3 points ouvert sur la tranche, ce qui est évidemment inacceptable à ce niveau.

Publicité

Malgré tout, les Clippers croient en lui, et lui ont offert une superbe prolongation de contrat ces derniers jours. Pour beaucoup de fans et d’internautes, cette offre est démesurée quand on repense à ses récentes performances. Mais d’après Stephen A. Smith, ce contrat est plus que logique, surtout quand on voit ce que touche la concurrence. Il s’est expliqué dans son émission First Take.



Peu importe ses playoffs, Paul George mérite son énorme contrat. Pour la simple et bonne raison que Russell Westbrook touche 206 millions de dollars, John Wall touche plus de 170 millions… Quand on voit ce que ces joueurs là touchent, je n’ai pas le moindre souci avec le contrat de PG à Los Angeles. Et surtout, je l’applaudis parce qu’il ne s’est pas enfui !

Publicité

Il a tiré sur la tranche dans la bulle, il a disparu dans un game 7… Je n’aurais pas aimé qu’il cherche une autre équipe et qu’il s’échappe de Los Angeles. Il est resté, les Clippers lui ont donné ce qu’il voulait, il va être le visage de cette franchise, et maintenant, il doit ramener une bague aux fans. Il aurait du le faire la saison passée, mais il a craqué.

Il est vrai qu’après sa terrible campagne de playoffs, PG aurait pu chercher une nouvelle destination pour repartir à 0. Mais il se sent bien dans sa ville natale, et doit s’inscrire dans la durée. En revanche, Stephen A. Smith a raison, avec son talent, et après la catastrophique élimination face aux Nuggets, Paul George doit ramener le titre à ses fans.

Publicité

Paul George est un homme encore plus riche qu’avant la bulle, malgré des performances indignes de son niveau. À lui de prouver qu’il est encore le potentiel MVP que l’on a connu à Indiana et OKC !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus