NBA – Ce que Giannis pourra s’acheter avec les chiffres fous de son nouveau contrat

NBA - La superbe réaction de Giannis aux chants « Joyeux anniversaire » des fans
Bleacher Report (DR)

C’est officiel, après de longs mois de spéculation en tout genre, Giannis Antetokounmpo est le basketteur le mieux payé de tous les temps. D’ailleurs, avec un peu de perspective, les chiffres de son contrat sont hallucinants. Voici ce qu’il pourra s’acheter chaque seconde, minute, match…

Publicité

C’était LA question qui a affolé la NBA pendant plusieurs mois : Giannis Antetokounmpo allait-il signer une prolongation à Milwaukee, ou allait-il décider de devenir agent libre ? La réponse est désormais connue : le double MVP en titre sera un Buck pour les 5 prochaines années, avec l’espoir d’enfin décrocher le titre.

Mais cette prolongation ne s’est pas faite à n’importe quel prix ! En effet, le Greek Freak est devenu au passage le basketteur le mieux payé de tous les temps, avec 228 millions sur 5 ans, soit environ 45 millions de dollars chaque saison. Une offre très difficile à refuser pour n’importe quel homme sensé.

Publicité

Mais ces chiffres sont complexes à appréhender pour des citoyens lambda comme vous et moi. Que représentent vraiment 228 millions sur 5 ans ? Pour nous aider à comprendre, ESPN a décidé de simplifier cette somme en la rapportant sur un ou une seconde / minute / quart-temps / match, et c’est encore plus fou ainsi !



Publicité

Pendant les 5 prochaines années, Giannis Antetokounmpo va toucher 193$ par seconde. En lisant cette simple phrase, le Greek Freak aurait donc touché environ 772$ ! Pire, chaque minute, il va voir tomber 11.600$ dollars sur son compte en banque, soit le prix d’une Citroën C1 toute équipée !

Après chaque quart-temps, soit toutes les 12 minutes, le double MVP pourra se faire plaisir avec un superbe appartement de 1 pièce à Paris, grâce à ses 139.000 dollars touchés. Et après chaque match, il pourra imiter LaMelo Ball en s’achetant un bijou à 500.000$ ! Des chiffres à tomber à la renverse.

Publicité

Une chose que le Greek Freak ne pourra pas acheter malheureusement, c’est un titre NBA. Pour cela, il va devoir compter sur ses dirigeants et ses coéquipiers.

Adthink
Free agents, free agency Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24