NBA – Après ses débuts réussis, la nouvelle sortie polémique d’Anthony Edwards

Le rookie des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, tout sourire durant son premier match NBA, face aux Detroit Pistons
David Sherman

Déjà référencé comme un adepte des prises de parti controversées avant même d’avoir disputé une rencontre NBA, Anthony Edwards a justifié cette étiquette avec une 1ère déclaration post-match… culottée.

Publicité

Je ne suis pas vraiment à fond dans ce sport. J’aime jouer ouais, enfin c’est mon métier quoi. Mais si je me faisais drafter en NFL, j’abandonnerais tout.

C’est de cette drôle de manière que le n°1 de la dernière Draft, Anthony Edwards, s’était fait connaitre auprès du grand public à quelques heures de la cérémonie. Il avait par la même occasion incendié… Damian Lillard.

Autant dire que l’ailier des Wolves était attendu au tournant par ses détracteurs, déjà nombreux, pour son premier match officiel dans la ligue. Celui-ci a finalement bien tourné pour lui, avec une victoire face à Detroit (111-101) et une ligne de stats fournie avec 15 points, 4 rebonds et 4 passes. Son naturel est cependant revenu au galop dans sa réaction post-game.

Publicité

(Le jeu NBA), ce n’est pas si dur pour être honnête quand on sort de la NCAA où j’étais toujours pris à deux… Même s’il faut être beaucoup plus attentif en défense, c’est quand même plus facile. Vous ne pouvez pas faire des prises à deux sur nous pendant tout le match. On a trop de shooteurs pour ça.

Publicité




Visiblement toujours habité par la confiance qui le caractérise, l’ancien de Georgia a finalement plus retenu l’attention pour cette sortie osée que pour sa bonne performance. Les internautes se sont en tout cas davantage montrés marqués par les propos du jeune joueur, qu’ils ne jugent pas comme très malins pour la suite de sa carrière.



Ça va lui revenir en pleine face ?‍♂️

Publicité

Le frérot jouait contre les Pistons (et il ose tirer des conclusions) ?

?? Son prochain match est contre Rudy Gobert et le Utah Jazz. Ça va pas être beau à voir.

En attendant de voir le traitement que lu réservera la Stifle Tower dans la nuit de samedi à dimanche, le rookie peut quoi qu’il en soit se satisfaire de ses premiers pas dans la ligue.

Publicité

Un statut de remplaçant ? Une adresse légèrement en berne ? Pas de quoi entamer le culot d’Anthony Edwards, qui se fait déjà remarquer pour ses sorties médiatiques. Et ce n’est sans doute que le début.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus