NBA – Anthony Edwards craque avant la Draft et détruit Damian Lillard !

Anthony Edwards s'est attaqué à Damian Lillard avant la Draft NBA
(DR)

Avant la draft, les prospects ont tout intérêt à se montrer sous leur meilleur jour et à ne pas faire de vagues. Chose que n’a visiblement pas compris le potentiel n°1 Anthony Edwards, qui a livré une interview lunaire ! Il a inquiété en avouant ne pas aimer le basket, et a même attaqué Damian Lillard…

Publicité

Dans quelques heures, les jeunes prospects de la cuvée 2020 auront enfin une franchise NBA. Après de longs mois d’attente et d’incertitudes liées au COVID, les meilleurs jeunes basketteurs du monde feront enfin le grand saut dans le monde professionnel. Pour nos Français, ça sent d’ailleurs plutôt bon.

Généralement, à l’approche d’une échéance si importante, il est logique pour les joueurs de se tenir à carreau et de tout donner lors des entretiens avec les équipes, pour prouver qu’ils sont en mesure d’aider une organisation sur la route du succès. Anthony Edwards, qui inquiétait déjà certaines franchises à cause de son manque de passion pour le basket, n’était visiblement pas au courant du fonctionnement d’un entretien d’embauche !

Publicité

En effet, d’après les propos rapportés par certains scouts, le potentiel n°1 de la Draft aurait sorti toutes les pires réponses imaginables. Entre son manque d’amour pour le basket et son envie de manquer de respect à ses adversaires, c’est à se demander s’il veut vraiment gagner des millions dans la ligue. On dirait presque une mauvaise partie de 2K… Florilège.



Pour être honnête, je ne peux pas regarder un match de basket en entier. Je ne suis pas vraiment à fond dans ce sport. J’aime jouer ouais, enfin c’est mon métier quoi. Mais si je me faisais drafter en NFL, j’abandonnerais tout. On peut tout faire là-bas. Jeter la balle, danser, tous ces trucs irrespectueux. En NBA tu prendrais un amende pour ça.

Dire ça à une franchise qui s’apprête à investir des millions sur vous, c’est une très mauvaise idée. Quelques semaines après sa phrase foireuse où il affirmait que « la pandémie du COVID n’est rien pour moi, je vivais déjà dans une pandémie », le prospect accumule les faux pas…

Publicité

Avec le statut de n°1 viennent de nombreuses exigences et attentes, et Anthony Edwards ne semble pas vraiment avoir l’état d’esprit requis pour performer au plus haut niveau. Mais ce n’est pas tout, il s’est aussi attaqué à un homme dangereux : Damian Lillard.

En effet, puisque le basket le lasse rapidement, « Ant Man » est un apprenti rappeur qui a fait part de son ambition de lâcher des morceaux d’ici à quelques années. Interrogé à ce sujet, Edwards a aussi détruit le meneur des Blazers :

Je ne suis pas comme Lillard, je peux réellement rapper moi. Dame parle plus de… Je ne sais même pas de quoi il parle dans ses musiques. Moi je parle comme Lil Baby.

Publicité

S’il y a bien un homme à ne pas énerver en NBA, c’est Damian Lillard… Lors du premier affrontement entre les deux, Dame pourrait bien sortir un match d’anthologie pour marquer le coup. Quant au reste des propos, on préfère ne rien dire…

Les dernières actualités