NBA – Trae Young explose les compteurs et les Bulls… en 3 quart-temps !

La jeune star des Atlanta Hawks, Trae Young, aura livré un carton face aux Bulls pour son premier match de la saison NBA 2020-21
Randy Belice

Privé de matchs depuis mars dernier, Trae Young a passé ses nerfs sur les pauvres Bulls pour son retour à la compétition. Le tout en seulement… 26 minutes de jeu !

Publicité

Tout le monde s’accordera sur le fait que cette affiche ne faisait pas figure de plus alléchante de la nuit. Au milieu des Milwaukee-Boston ou Phoenix-Dallas, la rencontre entre Hawks et Bulls ne se démarquait clairement dans le programme chargé de la nuit de mercredi à jeudi. Et pourtant, les points à surveiller y étaient nombreux.

En l’absence de Rajon Rondo, plongé dans des démêlés judiciaires avec sa petite amie, seules deux recrues ont pu faire leurs débuts sous les couleurs d’Atlanta. Titulaire, Danilo Gallinari a livré une performance solide avec 13 points (4/6 au tir), tandis que Bogdan Bogdanovic a signé des premiers pas encourageants en sortie de banc (15 points, 5/12 au tir).

Publicité

Mais la principale attraction de ce match restait bien évidemment Trae Young, qui entame déjà sa 3ème saison dans la ligue. Histoire de démarrer sur les chapeaux de roue, et de rappeler son bon souvenir à toute la planète NBA, le meneur All-Star a mis les bouchées doubles sur ses 26 minutes de jeu. Bilan : 37 points (10/12 au tir), 6 rebonds et 7 passes décisives !



Publicité

Du dribble, du 3 points à 9 mètres du panier, des step-backs : Ice Trae n’a rien perdu de son basket pendant ses 9 mois d’absence des terrains, et débarque le couteau entre les dents. Impuissants, les Bulls et leur base arrière plutôt permissive en défense l’ont laissé se régaler pendant les 3 premiers quart-temps, avant que leur bourreau n’aille se reposer.

Avec 32 points d’avance avant d’entamer la dernière période de la partie, Lloyd Pierce a en effet pu se permettre de faire souffler ses gros joueurs. On notera que ce garbage time géant a permis au Français Adam Mokoka de disputer 16 minutes de jeu, et de compiler 4 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions et 1 contre. Pas de quoi voler la vedette au héros de la soirée.

Publicité

On l’aurait presque oublié, mais Trae Young risque encore de nous faire du sale soir après soir du côté d’Atlanta. Prochaine victime potentielle : les Grizzlies, dans un duel avec Ja Morant qui fait déjà saliver.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young Vidéos, highlights

Les dernières actus