Publicité

NBA – Les Warriors fracassent des records de nullité, Kelly Oubre au fond du trou

Les deux arrières stars des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. (gauche) et l’ancien MVP NBA Stephen Curry (droite)
Rocky Wildner

Etrillés par les Bucks après avoir été massacrés par les Nets, les Warriors connaissent un début de saison cauchemardesque. Le point en stats toutes plus affolantes les unes que les autres. Que la dynastie semble loin…

Publicité

La NBA n’avait pas fait de cadeaux à Golden State avec le calendrier de début de saison, et les résultats n’ont pas menti. Opposés à Brooklyn puis Milwaukee, les hommes de Steve Kerr n’ont absolument pas fait le poids, avec des défaites respectivement 125-99 et 138-99 ! Alors forcément, ça fait mal niveau stats.

Les Warriors sont la première équipe dans l’histoire de la NBA à concéder au moins 125 points et en marquer moins de 100 dans chacun de leurs deux premiers matchs de la saison.

Publicité

Les Warriors sont la 4ème équipe de l’histoire à perdre leurs deux premiers matchs d’au moins 25 points d’écart.

Leur défaite de 39 points aujourd’hui est la plus grosse défaite pour une équipe lors d’un match de Noël depuis 1960.



Leur différentiel de -65 points après 2 matchs est le 2ème pire de l’histoire de la NBA, derrière les Clippers de 1987-1988.

Les Clippers avaient fini avec un bilan de 17-65, le pire de la ligue.

Publicité




Si la faillite est collective, aucun joueur ne l’illustre mieux que Kelly Oubre, en perdition absolue pour débuter son aventure dans la Baie. Ses deux premiers matchs ? 6 points à 3/14 face aux Nets, et 3 points à 1/10 face aux Bucks. Au total, Tsunami Papi a donc inscrit 9 points à 4/24 au tir sous le maillot des Dubs… Quant au pauvre Steph Curry, Noël n’est définitivement pas son soir, et ne l’a jamais été depuis son arrivée en NBA :

Publicité

Certes, Draymond Green va revenir, et certes, les adversaires ne seront pas toujours si coriaces, mais Steve Kerr a de quoi être inquiet. Cauchemar, c’est le mot…

Feed NBA 24/24