NBA – Le gros avertissement de LeBron à la ligue sur son état de forme

LeBron James sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports (DR)

À quelques jours de son 36ème anniversaire, et après une intersaison historiquement courte, LeBron James fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de son coaching staff sur sa santé. Lui s’est montré on ne peut plus clair sur ce point après le match contre Dallas.

Publicité

Depuis son arrivée dans la ligue, en 2003, il n’a jamais fait partie des partisans au load management. LeBron James a longtemps enchainé les saisons à plus de 35 minutes de temps de jeu en moyenne. Il n’était d’ailleurs jamais passé sous cette barre avant le dernier exercice, où il n’est apparu que durant 34 minutes par match.

Une évolution logique pour un joueur qui, malgré son physique exceptionnel, est plus proche de la ligne d’arrivée que de départ. Mais alors que les Lakers n’ont eu droit qu’à 71 jours de repos entre leur sacre de champions et la reprise, Frank Vogel se montre jusqu’ici très vigilant sur l’utilisation de son leader. Mais celui-ci a tenu à rassurer tout le monde.

Publicité



J’entraine mon corps pour tout ce qui est susceptible d’arriver. Je ne suis pas votre joueur typique qui dispute sa 18ème saison… J’entraine mon corps pour un marathon. Comme on dit, si vous restez prêt, vous n’avez jamais à vous préparer.

Publicité

Ainsi, sur ses deux première sorties dans cette nouvelle saison, LBJ a eu droit à plus ou moins 30 minutes sur le parquet. Une durée trop faible pour lui permettre d’inverser le cours de la rencontre face aux Clippers, mais largement suffisante pour venir à bout des Nuggets lors du Christmas Day. Sa frayeur à la cheville semblait alors bien lointaine.

Il sera néanmoins intéressant d’observer la gestion dont il fera l’objet de la part du coaching staff des Lakers dans les semaines à venir. Car si son historique de blessures se veut quasi-vierge, les circonstances particulières rencontrées ces derniers mois pourraient changer la donne. Le King affirme en tout cas être préparé pour n’importe quel scénario.

Publicité

Reconnu pour sa longévité physique hors-norme ces dernières années, LeBron James a souhaité rappeler que ce n’est pas une offseason modifiée qui allait avoir raison de lui. C est tout ce qu’on lui souhaite.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus