NBA – La prédiction glaciale de Shaq sur les Warriors

Shaquille ONeal a fortement tacle Draymond Green et les Warriors
(DR)

Les premières sorties des Warriors n’ont pas été des plus encourageantes pour une équipe qui aspire à retrouver les playoffs. Elles n’inspirent en tout cas pas du tout confiance à Shaquille O’Neal.

Publicité

Une nouvelle année d’absence pour Klay Thompson, et tout ou presque s’est effondré dans le projet de Golden State. Avec leur Big Three emblématique et les recrues arrivées cet automne, les Warriors pouvaient assurément espérer faire un retour en playoffs, et même de nouveau aspirer à un titre.

Cependant, les premiers matchs ont bien montré que l’absence de leur tireur d’élite sera difficilement remplaçable. La blessure de Draymond Green, qui manque également à l’appel jusqu’ici, ainsi que la perte définitive d’un autre joueur pour le reste de la saison n’ont fait qu’enfoncer le clou.

Publicité

Dans ce contexte, la fameuse bande de chroniqueurs de la célèbre émission « Inside the NBA » sur TNT a débattu sur l’issue de la saison régulière à l’Ouest, et pronostiqué les franchises qui manqueraient la postseason. En ce qui concerne les Warriors, Shaquille O’Neal n’est pas du tout confiant.



Ernie Johnson : Quelles équipes ne feront pas les playoffs à l’Ouest ?

Shaquille O’Neal : OKC.

Charles Barkley : Oui, je suis d’accord avec ça.

Publicité

Ernie Johnson : Memphis sera en difficulté sans Ja Morant.

Shaquille O’Neal : Golden State.

Charles Barkley : Golden State ?! Quand Draymond va revenir, ils seront dans la conversation pour les playoffs !

Le Shaq semble en avoir vu assez pour comprendre que les Warriors ne reviendront pas parmi l’élite cette saison. Après deux sérieux revers inauguraux, et au vu du pourcentagecatastrophique de l’équipe, les deux succès qui ont suivi face à Chicago et Detroit n’ont visiblement pas eu raison du défaitisme du Big Diesel.

Publicité

Les Warriors vont devoir se battre s’ils veulent accrocher ne serait-ce qu’une place en play-in cette saison. Pour ça, il faudra trouver de la régularité, et surtout que le sort arrête de s’acharner sur le roster. C’est a priori beaucoup trop demander pour Shaquille O’Neal.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus