NBA – Russell Westbrook signe un inquiétant « très bon » record all-time

Russell Westbrook des Wizards
(DR)

Dans la défaite face aux Bulls la nuit dernière, Russell Westbrook a encore brillé individuellement. Le problème ? C’est le record all-time inquiétant qu’il vient de signer malgré ces superbes statistiques…

Publicité

Il n’a pas parlé à la presse hier soir. Frustré après la 5ème défaite des Wizards en autant de matchs, Russell Westbrook est conscient de l’urgence qui règne dans la capitale après un début de saison raté. Pourtant, lui a encore brillé individuellement sur la feuille de stats.

Fidèle à ses standards, le Brodie a rendu une copie de 22 points, 11 passes décisives et 10 rebonds. Seulement voilà : malgré les triple-doubles qui s’empilent, les défaites ne cessent pas. A tel point qu’un inquiétant record a été signé hier par l’ancien du Thunder…

Publicité



Les 6 derniers triple-doubles de Russell Westbrook.

C’est la première fois de l’histoire de la NBA qu’un joueur perd 6 matchs de suite lors desquels il a réussi un triple-double.

Le constat est assez clair : les triple-doubles ne font pas gagner, et au contraire, ils feraient même perdre.

Publicité

Voilà plusieurs années déjà que Westbrook est accusé par de nombreux internautes et observateurs d’être un stat-padder, qui signe ses statistiques impressionnantes au détriment du fameux « winning basketball », qui consiste à faire moins de stats mais à être plus efficace collectivement.

L’heure est-elle venue pour Westbrook de changer son fusil d’épaule ? En est-il vraiment capable ? En tout cas, il va vite falloir se décider car avec un calendrier bien compliqué qui se profile, son coach préféré Scott Brooks pourrait rapidement se retrouver sur le siège éjectable.

Publicité

Triple-doubles en pagaille mais défaites en rafale : l’équation historique de Russell Westbrook est inquiétante. A lui de voir quel ajustement faire pour stopper l’engrenage.

NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records Washington Wizards

Feed NBA 24/24