NBA – La nouvelle stat assassine concernant Luka Doncic

La photo de Luka Doncic qui sidère les fans NBA
Ashley Landis

En difficulté à l’image des Mavericks, Luka Doncic a bien du mal à se lancer dans sa troisième saison outre-Atlantique. Dans un domaine particulier, le Slovène est en grande difficulté comme le rapporte cette statistique assassine.

Publicité

Avec un bilan d’une victoire pour trois défaites, les Mavs ont bien du mal à lancer leur campagne. Les déconvenues s’enchaînent pour la bande à Luka Doncic, même si la large victoire face aux Clippers est venue masquer le tout. Quelques jours plus tard, voilà que cette même équipe a subi une grosse raclée contre les Hornets avec un écart grimpant au-delà des 30 points.

Ce n’est pas glorieux d’autant qu’un homme symbolise les problèmes des Texans : Luka Doncic. Pour faire simple, l’ancien du Real Madrid est à la peine à trois points avec 2 tirs réussis sur 21 tentatives (9.5%). C’est à peine mieux que Kelly Oubre Jr, pourtant très critiqué depuis le début de cette campagne.

Publicité



Les deux pires pourcentages à trois points avec un minimum de 20 tentatives durant 4 matchs dans l’histoire de la NBA :

Kelly Oubre : 4.8% (1 pour 21)

Luka Doncic : 9.5% (2 pour 21)

Publicité

Une statistique assez alarmante qui en dit long sur les problèmes de Doncic. Une histoire de poids ? Son propriétaire a récemment expliqué les raisons de sa méforme. Enfin, on peut terminer avec cette autre stat pour mieux illustrer ce début de saison assez étrange :

JaVale McGee a réussi plus de trois points cette saison (3) que Luka Doncic (2).

Publicité

Très clairement, Luka Doncic part sur de mauvaises bases pour cette saison 2020/21. Un réveil est rapidement attendu, et cela commence par perdre quelques kilos après les fêtes.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités