NBA – Kilian Hayes au fond du trou statistiquement

Première rencontre difficile pour Killian Hayes NBA
Raj Mehta

Les débuts en NBA ne sont pas ceux escomptés pour Killian Hayes. En délicatesse avec son shoot, le Français ne parvient pas à redresser son adresse. A tel point que son pourcentage est parmi les pires en la matière…

Publicité

Deux matchs. Voilà deux matchs que Killian Hayes n’a plus inscrit le moindre panier. Après un 0/4 face aux Warriors, le meneur a signé un 0/5 au tir la nuit dernière face aux Celtics. Et le problème, c’est que même avant cette disette, l’adresse était un soucis pour le tricolore…

Après 5 matchs disputés, Hayes tourne donc à 23.5% d’adresse, à 8/34 au tir. Un problème évidemment, d’autant que l’adresse à 3 points, si primordiale pour un joueur extérieur dans la ligue actuelle, ne suit pas (3/15 seulement).

Publicité

Autant vous dire que statistiquement, le Français traine dans les bas fonds de la ligue. Parmi les joueurs titulaires sur au moins 4 matchs, seul Grayson Allen et ses 21% font pire à travers toute la NBA.



Du côté des Pistons, on refuse pour autant de s’alarmer. Derrick Rose a eu des mots encourageants pour Hayes, tandis que Dwane Casey reste pragmatique :

On l’a jeté dans les flammes. C’est dur oui, mais le seul moyen d’apprendre c’est de vivre ça, ne pas se frustrer et le surmonter. Ca fait partie de sa croissance.

Publicité

L’optimisme demeure donc de mise dans le Michigan, même si, soyons francs, ces débuts n’étaient pas ceux escomptés de la part d’un numéro 7 de la Draft. D’ailleurs, l’autre rookie des Pistons Saddiq Bey, drafté en 19ème position, carbure déjà avec un joli 10/20 à trois points en cours.

Espérons que le déclic survienne rapidement pour Killian, dont les qualités comme la vision du jeu, le sens de la passe et même une défense supérieure à ce qui était espéré ne sont plus à prouver. Reste à scorer, avec confiance.

Publicité

Débuts difficiles pour Killian Hayes, qui attend les lendemains qui chantent. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus