Publicité

NBA – Les 5 meilleures destinations pour Derrick Rose en cas de trade

la contrepartie pour un transfert de derrick rose dévoilée
Slam (DR)

Au vu des premiers matchs, c’est une nouvelle saison de galère et de tanking qui attend encore les Pistons. Le temps passe et cela ne joue pas en faveur de Derrick Rose. Le MVP 2011 veut toujours une bague et ces 5 franchises devraient l’aider à y parvenir s’il venait à être tradé.

Publicité

5. Utah Jazz

Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le duo de stars du Utah Jazz
(crédit : Salt Lake Tribune/DR)

Derrick Rose ne garde pas forcément un bon souvenir de son passage au Jazz, puisqu’il n’a même pas eu le temps d’atterrir à Salt Lake City que la franchise l’avait déjà coupé en 2018. Mais cette fois la donne a changé et D-Rose pourrait avoir sa place sur le banc comme playmaker backup de Mike Conley.

Publicité

4. Portland Trail Blazers

Les raisons de leur complicité sur le terrain
(crédit : DR)

Se retrouver face à Damian Lillard n’est pas une partie de plaisir pour les adversaires des Blazers. Cela pourrait devenir encore moins drôle avec Derrick Rose pour le suppléer si le MVP 2011 continue sur le même rythme. Il pourrait même offrir un minimum d’aide défensive, ce ne serait pas de trop à Portland ces temps-ci.

Publicité

3. Brooklyn Nets

Kyrie Irving et Kevin Durant
(crédit : DR)

La blessure grave de Spencer Dinwiddie est venu salement contrarier les plans des Nets. D-Rose serait un candidat tout trouvé pour prendre sa place et assurer les arrières des deux superstars de l’équipe en sortie de banc.

Publicité




2. Boston Celtics

Jaylen Brown et Jayson Tatum entrent dans l'histoire des Celtics
(crédit : nba.com/DR)

Le poste de meneur est un peu en chantier chez les Celtics. Kemba Walker en est l’incontestable titulaire mais il se retrouve bloqué à l’infirmerie pour le moment, avec un banc assez léger derrière lui pour le remplacer. Un joueur comme Derrick Rose ne ferait pas de mal à l’équipe pour équilibrer le poste 1.

Publicité

1. Los Angeles Clippers

Les énormes mains de Kawhi Leonard
(crédit : DR)

Les deux meneurs de l’équipe, Patrick Beverley et Lou Williams s’étaient retrouvés dans pas mal de rumeurs cet automne au vu de leur contrat prenant fin au terme de la saison. De plus, un playmaker semblait clairement être le bienvenu dans l’équipe. Toutes ces conditions font de D-Rose un potentiel candidat à suivre.



Derrick Rose n’a que 32 ans et encore quelques années devant lui à priori en NBA, mais il est clair qu’il a peu de chances de remporter le titre qu’il convoite tant à Detroit. En restant régulier dans ses performances, peut-être arrivera-t-il à taper dans l’œil d’un réel prétendant.

En direct : toute l'actu NBA