NBA – Descente aux enfers pour Hassan Whiteside

Descente aux enfers pour Hassan Whiteside NBA
(crédit : Rocky Widner)

Après une saison mitigée chez les Blazers, Hassan Whiteside a mis beaucoup de temps à trouver une franchise lors de la dernière offseason. Malheureusement pour lui, son aventure à Sacramento ne débute pas de la meilleure des façons.

Publicité

En se révélant chez le Heat, Hassan Whiteside pouvait être confiant pour la suite de sa carrière. Il a signé un gros contrat en Floride – que Miami a rapidement regretté, et le pivot en a peut-être profité pour se reposer un peu. Résultat ? Une stagnation dans son jeu, et une défense qui fait toujours aussi peur à ses coachs.

Pourtant, Whiteside a des qualités. Il reste un excellent rebondeur (11.7 en moyenne en carrière), et il était même à 15.5 points pour sa seule saison à Portland. De quoi lui garantir un gros contrat ? Pas du tout. Au contraire, le produit de Marshall a eu beaucoup de mal à trouver une destination pour cet exercice.

Publicité

Ce sont finalement les Kings qui lui ont tendu la main, quelques semaines avant le début de saison. Sur le papier, l’idée est intéressante. Whiteside pouvait devenir une arme en sortie de banc, tandis que Richaun Holmes a les faveurs de son coach, Luke Walton. Sauf que voilà, la donne a changé.



Si l’on se fie aux dernières rencontres, la tendance n’est clairement pas bonne pour Whiteside. Peu utilisé dès le départ, le pivot ne joue presque plus, voire plus du tout depuis le dernier match. Son temps de jeu est en chute libre, au point de se poser des questions sur son rôle.

Publicité

On imagine que cette situation ne va pas lui plaire. Hassan espérait sans doute jouer un rôle important dans une équipe qui rêve de retrouver les playoffs. Il est clair que Walton ne le voit pas comme un membre indispensable aujourd’hui, loin de là.

Publicité

Cinq matchs, et voilà que Hassan Whiteside ne joue plus. Définitif ? Peut-être pas, mais il est clair que son coach préfère d’autres solutions pour le moment.

Hassan Whiteside NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actualités