NBA – Une fausse citation assassine de Curry sur LeBron devient virale

LeBron James trashtalke Stephen Curry lors du Game 6 des Finales 2016 opposant les Cleveland Cavaliers aux Golden State Warriors
Ezra Shaw

A l’ère des réseaux sociaux, tout peut aller vite, très vite, et même trop vite. La preuve avec une fausse citation de Steph Curry sur LeBron James, qui a dupé des dizaines de milliers d’internautes ces dernières heures !

Publicité

La saison NBA vient à peine de reprendre, mais le fameux « NBA Twitter » est déjà en grande forme. Voilà plusieurs semaines que des fausses citations font surface, enrobées dans une esthétique qui fait penser aux montages d’ESPN. La première victime a été Paul George, avec une phrase attribuée si clairement fake qu’elle n’a évidemment pas été prise au sérieux.

Seulement voilà, un plaisantin a recommencé la supercherie de manière plus subtile, en mettant dans la bouche de Steph Curry une critique acerbe contre LeBron James. Voici le tweet en question ci-dessous :

Publicité



Je pense que c’est risible que les gens veuillent invalider ma carrière après 5 matchs médiocres. Toutes mes bagues ont été gagnées contre un joueur considéré comme le plus grand de l’histoire. Si moi je suis surcoté, alors lui il est quoi ?

Bien évidemment, le meneur des Warriors n’a jamais, ô grand jamais tenu de tels propos.

Publicité

Le problème, c’est l’incroyable impact de ce tweet. A l’heure où ces lignes sont écrites, il a compilé plus de 15.000 retweets et 65.000 likes, et a lancé de grands débats dans la section commentaires entre internautes persuadés qu’il s’agit d’une vraie citation du MVP 2016.

L’occasion de rappeler qu’il faut toujours se méfier de ce qui est dit sur les réseaux sociaux, et se fier aux sources d’information les plus fiables. Steph Curry ne vous dira pas le contraire après cet épisode…

Publicité

Rassurez-vous, en marge du début de saison difficile des Warriors, le Chef n’a pas choisi de lancer un pavé dans la mare avec une décla incendiaire : tout sort de l’imagination de ce Twittos. Twittos qui a bien réussi son coup…

Feed NBA 24/24