Publicité

NBA – L’ahurissante somme dépensée par les Warriors sur Kelly Oubre

Encore à la rue, Kelly Oubre tape un effrayant record de nullité NBA
Nhat V. Meyer

Avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites, les Warriors ne réalisent clairement pas un gros début de saison. Kelly Oubre est en partie responsable, lui qui n’arrive pas à régler la mire. Pourtant, sa franchise débourse une somme ahurissante pour lui.

Publicité

Après 5 petits matchs pour la plupart des équipes, il est quasiment impossible de juger une franchise aussi tôt. Toutefois, quelques tendances se mettent en place et dans le cas des Warriors, ce n’est pas franchement glorieux. Pour l’heure, les hommes de Steve Kerr ont du mal et ça ne risque pas de s’arranger si certains joueurs ne se réveillent pas.

Ici, difficile de ne pas évoquer le cas de Kelly Oubre Jr. Une statistique simple résume son début de saison : 1 sur 25 à trois points en 5 rencontres. Difficile de gagner dans ces conditions.

Publicité

C’est à l’ancien joueur des Suns de se réveiller pour aider les Dubs. Dans le cas contraire, Golden State ne réalisera pas un gros exercice. De plus, la franchise californienne a misé gros sur lui avec une importante dépense. Comme l’expliquait Bobby Marks, il ne faut pas seulement prendre en compte son salaire.



En effet, les Warriors enchaînent les taxes depuis quelques années. Plus c’est le cas, plus la NBA est sévère afin de dissuader les équipes de rester trop longtemps dans cette situation. Pour Oubre, il faut donc prendre son salaire, ainsi que l’augmentation de la taxe avec son arrivée. Et attention, ça décolle…

Publicité




La facture de Golden State est de $66M. L’addition de Kelly Oubre la voit grimper à $134M. $14.4M (son salaire, ndlr) + $68M = $82.4M.

Publicité

Plus de $80 millions, c’est la somme dépensée par les Warriors pour Kelly Oubre. A ce prix là, l’ailier doit se bouger, et rapidement.

Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24

Feed NBA 24/24