Publicité

NBA – La photo terrible de Curry qui illustre la perte d’identité des Warriors

Dépité, Steph Curry réagit à la raclée subie par les Warriors NBA
SF Chronicle (DR)

Le début de saison des Warriors fait couler beaucoup d’encre, et pas pour les raisons qu’aurait espérées Stephen Curry. Un cliché du meneur pris durant la rencontre face aux Blazers symbolise parfaitement les maux des Dubs.

Publicité

Deux victoires obtenues sur des équipes réputées plus faibles, et l’on pensait les Warriors enfin lancés dans cette saison aux lourds enjeux. Mais les promesses affichées face aux Bulls, puis aux Pistons ont malheureusement laissé place à une bouillie de basket, et à une humiliation contre Portland, dans la nuit de vendredi à samedi.

Après tant d’années de domination sur la conférence Ouest et la ligue toute entière, la franchise californienne se révèle méconnaissable depuis près de deux semaines. Le retour de Stephen Curry, synonyme de nouveau départ après un dernier exercice cauchemardesque, n’apporte pas les résultats, ni même le contenu escomptés.

Publicité

Car hormis des performances individuelles contestables, le fond de jeu développé par les troupes de Steve Kerr est loin de celui que l’on pouvait admirer ces dernières années. Il aurait même tendance à rendre Curry humain, comme le confessait Damian Lillard. Une photo de la rencontre illustre d’ailleurs la nouvelle donne avec laquelle doit composer le Chef.



Publicité




Évidemment, en l’absence de Klay Thompson et avec des lieutenants en manque de confiance, les défenses se focalisent davantage sur le double MVP. Les 5 joueurs des Blazers tournés en direction de ce dernier symbolisent cette attention décuplée. Mais là n’est pourtant pas l’observation la plus regrettable pour les Dubs.

En effet, Golden State s’est fait maître du jeu rapide et des courses sans ballon durant sa dynastie. Thompson fait notamment partie des joueurs les plus valuables de la ligue dans ce domaine. À l’inverse, les nouveaux venus censés pallier l’absence du sniper comme Kelly Oubre Jr. paraissent ici à la ramasse. Les maux sont bel et bien profonds dans la Baie.

Publicité

Stephen Curry est certes un magicien, mais le manque de soutien auquel il doit faire face contre des défenses aux aguets compliquent fortement sa tâche. À Steve Kerr d’inculquer le Warriors basketball à ses nouveaux protégés.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24