Publicité

NBA – L’unique photo de Jordan, LeBron et Kobe ensemble refait surface !

Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant
(DR)

Pour beaucoup de fans à travers le monde, Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant sont les 3 personnalités les plus influentes de l’histoire du basket. Mais saviez-vous que les 3 hommes avaient déjà été pris en photo ensemble ? Retour sur ce cliché historique et ses coulisses.

Publicité

Demandez à quiconque de vous parler du basket depuis 1990 à nos jours, et vous pouvez être certains que les noms de Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James seront parmi les premiers mentionnés. Les trois hommes ont chacun réussi une immense carrière, ont laissé un héritage colossal, et sont souvent comparés pour le titre du GOAT.

Tout ça n’a pas empêché un immense respect mutuel de toujours être présent entre eux, ce que prouve un cliché en date du milieu des années 2000. Il réunit MJ, le Mamba, le King, Carmelo Anthony, Moses Malone et Cynthia Cooper :

Publicité

156.632 points combinés en carrière sur cette photo (le chiffre a encore augmenté depuis grâce à LeBron et Carmelo, ndlr)



D’où vient ce cliché culte ? Pourquoi ne refait-il surface que maintenant ? Patience, on vous répond. Si cette photo est récemment revenue sur le devant de la scène, c’est parce que Cynthia Cooper, la joueuse WNBA en question, a été invitée d’un podcast nommé « The Truth ». Elle a raconté les coulisses de ce moment pour l’éternité :

Il y avait un gros événement organisé par Nike, et à l’époque je pesais lourd en WNBA. C’était une super soirée car on parlait tous le même langage.

Publicité




C’était comme des aimants, on était attirés les uns par les autres. On a juste traîné, on parlait basket, on prenait des conseils, comment s’améliorer… J’adore être autour de la greatness parce que tu peux relaxer et être en paix par rapport à ta mentalité. Les gens ne te voient pas comme un fou, tu n’est pas l’intrus. Tu fais partie de ce groupe d’élite, vous avez tous la même approche, et vous vous comprenez.

On aurait aimé être une petite mouche ce soir-là pour écouter les conversations entre ces 6 là, c’est une certitude…

Publicité

Jordan, LeBron et Kobe sur le même cliché, c’est bel et bien arrivé. Une photo historique, qui doit être conservée comme un trésor.

En direct : toute l'actu NBA