NBA – La véritable hécatombe qui touche les Sixers

La véritable hécatombe qui touche les Sixers NBA
USA Today (DR)

Directement touchés par le coronavirus, les 76ers vont devoir être prudents dans les jours à venir. Cela commence dès ce samedi avec une rencontre face aux Nuggets. Et malheureusement pour eux, c’est l’hécatombe.

Publicité

Depuis quelques semaines maintenant, les 30 franchises NBA savent qu’elles doivent faire attention à tout afin de se protéger du coronavirus. Pas de bulle cette saison, ce qui implique donc des règles sanitaires importantes afin de préserver la santé de chacun. Sauf que jeudi soir, la première grosse brèche a eu lieu.

Les 76ers sont directement touchés avec le cas positif de Seth Curry. Sur les dernières semaines, 4 joueurs ont été testés positifs, ce qui n’est pas improbable dans le cas du shooteur. Non, le vrai problème, c’est qu’il a découvert son test positif en plein match, aux côtés de Joel Embiid.

Publicité

Heureusement, Seth était avec un masque, ce qui a sûrement limité la contamination à d’autres personnes. Cependant, le risque 0 n’existe pas et ses coéquipiers vont être suivis de près dans les jours, voire semaines à venir. Et c’est d’autant plus dommageable que les rencontres se poursuivent pour les 76ers.



Ce samedi soir, les Nuggets sont sur leur chemin. Pas question de prendre le moindre risque à Philly, encore moins avec le risque de contamination. D’après Shams Charania, qui a fourni le rapport des blessures, pas moins de 7 Sixers sont incertains pour disputer ce match, dont Joel Embiid. On rappelle qu’il faut au minimum 8 joueurs pour venir sur le parquet.

Publicité

Les joueurs des Sixers qui sont listés comme incertains contre Denver ce samedi : Joel Embiid, Tobias Harris, Danny Green, Shake Milton, Matisse Thybulle, Vincent Poirier, Paul Reed

Publicité

7 possibles absents : pas sûr que la rencontre face aux Nuggets ait lieu. Réponse en fin de journée.

Les dernières actualités