NBA – Un coach des Warriors explique comment James Wiseman… handicape l’équipe

James Wiseman comparé à 2 énormes stars par des anciens champions NBA
Kyle Terada

James Wiseman est l’une des belles satisfactions de ce début de saison côté Warriors. Bien que très jeune et très inexpérimenté, le pivot montre sur certaines séquences qu’il a un avenir brillant en NBA. Le problème, selon l’un de ses entraineurs, c’est qu’il est pour l’instant un handicap pour la franchise…

Publicité

Avant la draft, les Warriors avaient besoin de renforcer un secteur intérieur bien pauvre depuis plusieurs saisons déjà. Heureusement pour eux, l’un des meilleurs joueurs de cette cuvée 2020 était un pivot, et il était encore disponible pour le second choix. Très naturellement, James Wiseman s’est donc retrouvé chez à Golden State.

Et avec ses 10.9 points, 6.1 rebonds, et 1.5 contre de moyenne par match, le rookie fait bonne figure pour ses grands débuts dans le monde professionnel. Ce qui est particulièrement encourageant, c’est qu’il montre parfois les signes d’un talent rare, comme ce coast-to-coast à la Giannis Antetokounmpo qui avait émerveillé les fans.

Publicité

Seulement voilà, tout n’est pas rose pour lui dans la Baie de San Francisco… Comme l’explique Mike Brown, assistant de Steve Kerr, si James Wiseman est un joueur d’avenir, il est un handicap pour le présent et l’ambition immédiate des Warriors. Il s’est exprimé avec des mots forts sur NBC Sports



On ne doit jamais oublier qu’il n’a que 19 ans… Il n’a joué que deux ou trois matchs en NCAA, alors on doit se montrer patient pendant qu’il grandit. Mais c’est compliqué, parce que notre ambition c’est de gagner maintenant, de faire un bon début de saison. Mais en même temps, on doit lui donner l’opportunité de jouer des fins de match…

Publicité

C’est ce qui est difficile, son manque d’expérience ne colle pas avec notre envie de gagner. C’est quelque chose que nous gardons toujours dans un coin de nos têtes… Nous essayons de faire ce qui est bien pour lui, mais aussi pour l’équipe, pour que tout le monde puisse grandir et profiter de cette belle aventure…

Les mots de Mike Brown sont clairs et compréhensibles… Mais un peu décourageants pour son joueur ! Si James Wiseman est jeune et inexpérimenté, il a le talent nécessaire pour influer sur les fins de rencontre. LaMelo Ball le prouve avec les Hornets, les rookies peuvent aussi être des gagnants.

Publicité

L’inexpérience de James Wiseman peut-être un désavantage dans les fins de rencontre, mais les Warriors n’ont pas réellement le choix. Le rookie est clairement le plus talentueux sur son poste dans l’effectif.

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actualités