NBA – Des nouvelles de Klay Thompson

warriors steve kerr klay thompson
(DR)

Malgré la défaite concédée face aux Pacers, la nuit de mardi à mercredi n’était pas si noire pour les Warriors. Steve Kerr a en effet effectué un update de la blessure de Klay Thompson, et celui-ci se veut plutôt encourageant.

Publicité

Pour la dernière rencontre d’une série de 7 matchs disputés au Chase Center, les Warriors avaient fort à faire face à l’une des meilleures équipes de l’Est sur ce début de saison. Après avoir notamment reçu les Blazers et les Clippers ces derniers jours, ce sont les Pacers qui faisaient étape dans la Baie avec la ferme intention d’en repartir avec une victoire.

Et les hommes de Nate Bjorkgren, après avoir été longuement menés par leurs hôtes, ont finalement obtenu ce qu’ils étaient venus chercher, avec un succès 104-95. Outre le résultat, c’est une séquence capturée juste avant l’entre-deux qui a retenu l’attention des observateurs. Klay Thompson, indisponible pour l’ensemble de la saison, se trouvait sur le banc des Dubs !

Publicité



Arrivé dans la salle muni d’une attelle, le sniper de Golden State n’a donc pas emprunté le costume de porte-bonheur de son équipe. Qu’importe pour les fans, qui étaient avant tout heureux de voir l’un de leurs chouchous se déplacer sans trop de difficultés après sa grave blessure. À l’issue du match, Steve Kerr est venu apporter des nouvelles encore plus réjouissantes.

J’ai parlé à Klay avant la rencontre. Ça faisait plaisir de le voir. Il est vraiment dans un bon état d’esprit. Il était heureux d’être là, à côté de ses coéquipiers. Selon ses propres mots, le pire est derrière lui.

Publicité

Passé sur le billard fin novembre, Thompson se trouve déjà à un stade bien avancé de la rééducation de son tendon d’Achille droit.

Pour autant, les supporters de la franchise californienne ne doivent pas espérer le voir de retour sur les terrains avant la fin de la saison. Ses dirigeants ne prendront quoi qu’il arrive aucun risque avec la santé de leur arrière, qui n’a plus pris part à une rencontre officielle depuis le 13 juin 2019. Et ils ont bien raison.

Publicité

Malgré une sérieuse rechute et une nouvelle longue période d’indisponibilité, Klay Thompson affiche une bonne humeur et un espoir qui réjouissent Steve Kerr. Les fans peuvent également avoir le sourire.

Blessures, infirmerie Klay Thompson NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actualités