NBA – Charles Barkley donne un avis polémique sur le COVID et divise

(DR)

Depuis qu’il est consultant, Charles Barkley est connu pour son humour exceptionnel, ses clashs avec Shaquille O’Neal, mais aussi pour ses prises de position franches et polémiques. En évoquant les vaccins contre le Covid, le consultant a d’ailleurs créé une immense polémique.

Publicité

Depuis bientôt 1 an, les gouvernements du monde entier doivent faire face à une pandémie qui ne cesse d’évoluer. Et depuis peu des vaccins sont produits en masse, alors il faut décider d’une stratégie de vaccination efficace et rapide, pour que tous les citoyens puissent retrouver une vie normale.

La question est donc de savoir qui doit se faire piquer en premier. Les personnes âgées ? Les personnes malades et vulnérables ? Le personnel soignant qui se bat en première ligne depuis le début de cette crise ? Sur le plateau de Inside The NBA, Charles Barkley a affirmé avec aplomb que les joueurs mériteraient aussi de passer avant tout le monde.

Publicité



Nous avons besoin de 300 millions de doses pour soigner les américains. Donnons-en déjà 1.000 aux joueurs NBA, NFL, et NHL. Vu tous les impôts qu’ils payent, ils méritent un traitement préférentiel de la part des autorités ! Je ne dis pas ça parce qu’ils gagnent beaucoup, mais parce qu’ils payent énormément d’impôts.

Publicité

Sur le plateau, cette opinion très tranchée de Charles Barkley a choqué. Kenny « The Jet » Smith s’est par exemple étonné que la richesse des joueurs et leur taux d’imposition jouent un rôle sur une telle question, qui peut entrainer la vie ou la mort de certains plus fragiles. Le présentateur Ernie Johnson a aussi exprimé son désaccord.

Mais sur les réseaux sociaux, certains ont été « emballés » par l’idée. Non pas parce que les joueurs payent plus d’impôts, mais surtout parce qu’ils mettent en danger leur santé et celle de leurs proches tous les jours pour divertir des millions d’américains bloqués chez eux pendant la pandémie. Il y a des arguments des deux côtés, alors chacun est libre de se faire son propre avis sur la question.

Publicité

L’avis de Charles Barkley a créé une polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux, ce qui est compréhensible. En revanche, tout le monde s’accordera sur le fait qu’un retour à « la vie d’avant » fera le plus grand bien à tout le monde.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités