NBA – Les Hawks trainés dans la boue pour… leur maillot Martin Luther King !

Les Hawks ont été malmenés sur les réseaux sociaux pour leur publicité sur le maillot hommage à Martin Luther King NBA
(DR)

D’ici quelques jours, les Hawks porteront un maillot lourd de sens sur les parquets : le maillot City Edition en hommage à Martin Luther King, un pilier de la lutte pour les droits civiques… Malheureusement, la campagne de promotion lancée par les Hawks a très mal tourné pour une petite maladresse. Les fans ont détesté le « mannequin » choisi !

Publicité

Depuis le meurtre de George Floyd en mai dernier par des policiers dans le Minnesota, la NBA ne cache plus son engagement politique. Dans la bulle, le parquet était par exemple orné de l’inscription « Black Lives Matter », et les joueurs avaient le droit de porter dans leur dos un message politique fort pour la communauté afro-américaine et les autres minorités.

Dans cette dynamique, les Hawks ont décidé de sortir un maillot rendant hommage à l’un des piliers de la lutte contre le racisme, les discriminations, et pour les droits des noirs américains : Martin Luther King. D’ailleurs, à quelques jours de le porter pour la première fois sur le parquet, l’équipe en a fait la promotion sur ses réseaux sociaux.

Publicité



3 jours avant l’inauguration de ce maillot et du parquet hommage à Martin Luther King… Kevin Huerter porte le n°3… Il est donc assez logique qu’il soit choisi par le CM pour ce tweet. Mais les fans des Hawks ne l’ont pas entendu de cette oreille. Pour une grande majorité, le CM aurait du choisir un joueur afro-américain ! Certaines réponses ont plus de likes que le tweet d’origine, preuve que cette opinion est partagée en Georgie.

Publicité

Les gars font promouvoir leur maillot Martin Luther King à Dennis la Malice…

Pourquoi avoir choisi Kevin Huerter ?

Publicité

Chacun se fera évidemment son avis sur la question, mais certaines réponses ne semblent pas spécialement rendre hommage à la pensée de MLK, qui rêvait d’un monde ou noirs et blancs se tiendraient la main. Et c’est ce que fait Kevin Huerter à Atlanta…

Atlanta Hawks Buzz NBA 24/24

Les dernières actualités