NBA – La stat qui fait de la peine pour Blake Griffin

(DR)

Pour sa quatrième saison sous le maillot des Pistons, Blake Griffin peine à retrouver son meilleur niveau dans le Michigan. Une stat malheureuse vient mettre en lumière les galères de l’ex-star des Clippers, sur qui le poids des années a de plus en plus d’emprise…

Publicité

Les Pistons font peine à voir en ce début d’exercice 2020/2021. Complètement largués au classement, Détroit est bon dernier à l’Est et enchaine galère sur galère. La saison s’annonçait difficile, et le premier mois de compétition vient confirmer les craintes des fans.

Meme si la franchise est en reconstruction, on aurait pu s’attendre à voir Kilian Hayes profiter du manque d’ambition pour gagner un maximum de temps de jeu. Hélas, le Frenchie s’est très vite blessé. Bref, peu de bonnes nouvelles pour les fans des Pistons, et ce n’est pas le niveau de Blake Griffin qui leur redonnera le sourire, comme le prouve cette stat inquiétante :

Publicité



Sur 324 minutes de jeu passées sur le terrain, Blake n’a pas encore réussi un seul dunk cette saison. Cela pourrait paraitre anodin, mais quand on connait l’athlète incroyable qu’a été Griffin il y a quelques années, ce chiffre surprend. En se penchant sur l’historique des blessures de l’intérieur, il n’y a finalement rien d’étonnant.

Publicité

Depuis quelques années, l’ancien marteau-pilon de Lob City n’a pas été lâché par les pépins physiques, notamment son genou gauche qui ne l’a presque jamais laissé tranquille depuis ses débuts dans la ligue. S’il a appris à jouer avec un certain seuil de douleur, il a forcément dû faire évoluer son jeu et n’est plus l’athlète bondissant qui distribuait des posters à tout le monde. Un petit rappel de ce qu’est capable un Griffin libéré physiquement, pour la nostalgie et le plaisir des yeux :

Publicité

L’avenir de Blake Griffin à Détroit est incertain. Ailier-fort vieillissant et fragilisé par les blessures, il est aujourd’hui dans une équipe en reconstruction et pourrait bien tenter d’aller chercher un titre ailleurs. À voir lors de la free-agency l’été prochain… s’il n’est pas tradé avant.

Blake Griffin Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités