NBA – Le domaine inattendu où Steph Curry s’est sérieusement amélioré selon Steve Kerr

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

De retour à un niveau d’élite cette saison, Steph Curry impressionne les observateurs au sein de ces Warriors en reconstruction. Si ses qualités de shoot ou de handle ne sont plus à démontrer, Steve Kerr a récemment loué un aspect dans la panoplie du Chef qui est souvent sous-estimé…

Publicité

Golden State est une des équipes les plus intrigantes à observer en ce début d’exercice. Les Dubs travaillent sur le long terme avec des nouveaux comme Kelly Oubre jr et Andrew Wiggins, un rookie prometteur en la personne de James Wiseman, et les cadres historiques de la franchise : Draymond Green et Steph Curry.

Si les débuts ont été poussifs, les Warriors ont relevé la tête et se sont installés dans le top 8 de l’Ouest, grâce à un jeu de plus en plus fluide et les coups de chaud habituels du Baby Faced Assassin. Ce dernier est revenu d’une saison quasi blanche et rassure tout le monde sur son état de forme. Notamment Steve Kerr, qui a complimenté la condition physique de son franchise player. Wes Goldberg de Bay Area News Group relaie ses propos :

Publicité

Il a vraiment fait des progrès dans sa capacité à absorber les contacts depuis ma deuxième saison ici. Au fil des ans il a su renforcer son corps. Je pense que l’année dernière avec cette grosse coupure, il en a profité pour travailler physiquement et se muscler encore plus. C’est un changement notable pour nous.



Arrivé dans la ligue avec un corps pas forcément taillé pour aller au contact, le Chef a travaillé avec régularité pour renforcer sa masse musculaire afin de mieux enchainer les matchs et les saisons. Malgré un certain passif en terme de blessures (notamment ses chevilles, souvent délicates), Steph finalement a su adapter son corps aux exigences de la NBA.

Publicité

Cette amélioration lui permet de profiter à fond de sa capacité à finir près du panier. Son handle et sa vivacité lui ouvrent des fenêtres pour des lay ups, où son travail musculaire lui facilite désormais la vie près du cercle. Même si il ne sera jamais le plus athlétique, il peut désormais être agressif et absorber les chocs en diminuant les risques de blessures.

Un changement nécessaire qu’a dû effectuer Curry pour durer dans la ligue. Sa capacité de finish dans la peinture est devenue de plus en plus impressionnante au fil des saisons. Une arme développée en cours de route par le Chef qui dispose déjà dans son arsenal du shoot le plus létal jamais vu en NBA !

Publicité

Steve Kerr a rendu hommage au boulot abattu par le double MVP. Un renforcement qui a permis à Steph de s’imposer comme un des meilleurs finisseurs dans la raquette.

Coachs Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actualités