NBA – Fournier et Gobert réagissent à la terrible agression de Yuriy à Paris

Evan Fournier et Rudy Gobert NBA ont réagi à l'agression du jeune Yuriy à Paris
(DR)

Ce sont des images qui font le tour du monde ces derniers jours… Face à l’extrême violence de l’agression subie par le jeune Yuriy à Paris le 15 janvier dernier, les internautes se sont unis pour exprimer leur soutien à la victime, y compris les stars françaises de NBA Evan Fournier et Rudy Gobert.

Publicité

Le 15 janvier dernier, Yuriy, 15 ans, a été laissé pour mort dans les rues de la capitale après avoir été passé à tabac par un groupe de jeunes. Fractures au crâne, aux côtes et au bras, puis un coma artificiel… l’agression a été d’une rare violence. Et si la simple énumération des faits suffit à choquer, les images de vidéo surveillance sont révoltantes.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont exprimés d’une seule voix pour dénoncer l’atrocité de ces actes. L’affaire a d’ailleurs traversé l’Atlantique, puisque Rudy Gobert et Evan Fournier, les deux porte-drapeaux du sport français aux États-Unis ont réagi sur le sujet, avec des mots forts, qui en disent long sur le dégout général face aux images.

Publicité



Publicité




Si Yuriy sort progressivement de son coma, personne dans son entourage ne sait s’il aura des séquelles sur le long terme. Et si la douleur et le choc de l’agression ne partiront sans doute jamais, le jeune adolescent pourra au moins tenter de se consoler avec les nombreux messages de soutien qui lui sont parvenus. Celui des joueurs NBA donc, mais aussi du champion du monde de football Antoine Griezmann.

Publicité

Face à la violence de l’agression, il faut souhaiter à Yuriy de se rétablir totalement, sans séquelle, et espérer que le justice parviendra à retrouver la trace des coupables.

Feed NBA 24/24