NBA – Gordon Hayward révèle les 5 franchises qui étaient en course pour le signer

Gordon Hayward révèle les 5 franchises qui étaient en course pour le signer
Chris Carlson

Arrivé à Charlotte à l’intersaison, Gordon Hayward a touché un jackpot inespéré en Caroline du Nord : 120 millions de dollars sur 4 ans, de quoi rassurer sur le long terme. Pourtant, les Hornets n’étaient pas la seule possibilité qui s’offrait à l’ancien ailier des Celtics, comme il l’a révélé récemment.

Publicité

Gordon Hayward joue cette saison dans une nouvelle franchise, avec de nouveaux objectifs, et surtout, un corps enfin libéré par les blessures. Si Charlotte n’est pas au mieux dans la conférence Est, Hayward, lui, rassure par ses performances.

Auteur d’un bon début de saison, l’ailier des Hornets affiche pour l’instant 23 points de moyenne, avec surtout des moyennes significatives : 50.2% au tir, 40.3% à trois points et 91.2% sur la ligne des lancers. On retrouve petit à petit le Hayward propre et efficace qui avait été All-Star avec le Jazz. Avant de signer ce pactole avec Charlotte, l’ancien Celtic avait pourtant d’autres équipes en tête, comme il l’a révélé à Sam Amick de The Athletic :

Publicité

J’étais intéressé par Atlanta, c’est une équipe jeune avec des joueurs très talentueux. J’ai aussi pris New York en considération. Indiana était une franchise pour laquelle il y avait un intérêt mutuel. J’admets aussi que je voulais retourner à Boston. J’avais plusieurs options mais les priorités étaient Atlanta, New York, Indiana, Boston et évidemment Charlotte.



Beaucoup d’options donc, et au final, un contrat juteux dans une équipe où Hayward a un rôle plus important qu’à Boston. Chez les Hornets, il fait figure d’option n°1 offensivement, et peut également faire profiter les jeunes joueurs comme LaMelo Ball, Devonte’ Graham ou PJ Washington de son expérience.

Publicité




Un choix judicieux pour le vétéran, qui revient à son meilleur niveau dans une équipe qui lui convient… même si Charlotte a du mal à décoller au classement en ce début d’exercice. Dans la défaite face à Chicago dans la nuit de vendredi à samedi, Hayward a planté 34 points, preuve qu’individuellement il semble être libéré – cette saison, il a même claqué 44 points face à… Atlanta, allant chercher son record en carrière.

Publicité

Gordon Hayward avait l’embarras du choix en sortie de playoffs avec les Celtics. L’ailier All-Star a finalement fait le choix qui lui convenait le mieux sportivement et financièrement. Reste à voir s’il parviendra à faire progresser les Hornets !

Charlotte Hornets Gordon Hayward NBA 24/24

Feed NBA 24/24