NBA – Le nouveau record All-Time dingue de Jaylen Brown

Le nouveau record All-Time dingue de Jaylen Brown NBA
(DR)

Toujours sans Jayson Tatum, les Celtics ont affronté les Cavaliers ce dimanche, en pleine confiance. Mais cela n’a pas arrêté les hommes de Brad Stevens, bien au contraire : la victoire est au bout, et Jaylen Brown a sorti une prestation incroyable.

Publicité

Si l’on ne parle pas souvent des Celtics cette saison, il faudra pourtant gagner un oeil sur les hommes de Brad Stevens. Leur bilan s’est légèrement terni ces derniers jours, mais cela s’explique notamment par l’absence de Jayson Tatum. La bonne nouvelle, c’est que la star sera enfin de retour ce lundi soir après une longue quarantaine.

Les Celtics vont pouvoir repartir de l’avant mais que les fans se rassurent, Jaylen Brown a montré qu’il pouvait tenir la maison en attendant. Mieux encore, et vu son niveau, il mériterait bien d’être présent au prochain All-Star Game. C’est dire ses prouesses.

Publicité

Tout cela s’est confirmé ce dimanche soir au moment d’affronter les Cavs. Le match a rapidement tourné en raclée avec un 38/21 dès le premier quart, et jamais Cleveland n’a réussi à se relever d’un tel affront. Défaite 141-103, ce qui a permis aux starters de se reposer. Brown a passé 19 minutes sur le parquet, le temps de compiler 33 points (!) et 3 rebonds. C’est un record NBA.



Les 33 points de Jaylen Brown en 19 minutes ce soir sont le plus gros total de la part d’un joueur en moins de 20 minutes depuis l’instauration de l’horloge (1954/55).

Publicité

Un génial record pour Brown, qui aurait pu facilement monter à 60 s’il avait joué normalement. Qu’importe, la victoire est là et tout le monde a pu prendre un peu de repos. On vous laisse de belles images de sa prestation :

Publicité

Jaylen Brown a écrasé les Cavaliers, difficile de trouver un autre verbe. Voilà pourquoi il faut aussi se méfier de Boston cette saison.

All-Time Boston Celtics Jaylen Brown NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités