Publicité

NBA – Théo Maledon encensé par 2 voix influentes

Théo Maledon impressionne ses coéquipiers en ce début de saison à OKC NBA
Number Fire (DR)

Théo Maledon a impressionné tout le monde lors de la rencontre face aux Nets du duo Kyrie Irving – James Harden. Après la rencontre, il a d’ailleurs été couvert de louanges par deux coéquipiers majeurs dans le vestiaire du Thunder !

Publicité

Gagner la confiance de leurs coéquipiers est une tâche parfois difficile pour les jeunes rookies, et encore plus pour ceux issus du second tour de la draft. C’est pourtant ce que réussit à la perfection l’ancien meneur de l’Asvel Théo Maledon avec le Thunder. Depuis le début de saison, il parvient à marquer les esprits grâce à son jeu.

Et ce vendredi, il a tout simplement explosé face aux Nets, l’une des meilleures équipes de la ligue. Après son match à 24 points (6/6 à 3 points !), 3 passes décisives, et 3 rebonds, le jeune meneur tricolore s’est attiré les louanges de deux des voix les plus importantes du vestiaire !

Publicité

Al Horford à propos de Théo Maledon : « Il est un joueur très intelligent et réfléchi pour son âge. »



Shai Gilgeous-Alexander n’est pas surpris par la grosse soirée de Théo Maledon : « Je suis avec lui tout le temps. Il est capable de réussir ce genre de match tous les jours ».

Publicité




Même son entraineur Mark Daigneault y est allé de son compliment :

On l’encourage a jouer avec plus d’assurance. Ses 3 points sont le résultat des possessions où il démarre sans le ballon au profit de Shai Gilgeous-Alexander.

Publicité

S’il continue ainsi, Théo Maledon devrait passer la plupart de son temps sur le terrain avec Shai Gilgeous-Alexander. Une place définitive dans le 5 n’est pas à exclure !

En direct : toute l'actu NBA