Publicité

NBA – Héroïque, Damian Lillard offre la victoire au buzzer !

Héroïque, Damian Lillard offre la victoire au buzzer ! NBA
(DR)

Quelle heure est-il ? Oui, c’est « Dame Time » du côté de Portland. Menés pendant un moment contre les Bulls, les Blazers ont pu compter sur un panier au buzzer de Damian Lillard pour repartir avec la victoire. Fou.

Publicité

En difficulté cette saison, les Blazers n’ont pas beaucoup de chance non plus. Jusuf Nurkic est de retour à l’infirmerie et CJ McCollum l’a rejoint. Sans deux starters, Portland doit donc trouver un moyen de remporter des matchs et de rester dans la course aux playoffs à l’Ouest. La bonne nouvelle pour eux, c’est que la concurrence n’est pas si énorme que ça cette année.

Mais il faut savoir prendre les victoires, comme ce samedi par exemple quand les Blazers ont affronté les Bulls. Une mauvaise équipe de la conférence Est ? C’est l’occasion parfaite pour les hommes de Terry Stotts de repartir avec un succès.

Publicité

Ce fut le cas, victoire 123-122 pour les coéquipiers de Damian Lillard. Et oui, c’est bien le meneur qui a charbonné afin de valider cette victoire assez folle. Car à 10 secondes de la fin, Portland était mené de 5 points. Ils ont pourtant pu compter sur Dame Dolla pour un succès, et au buzzer ! Comme on dit dans l’Oregon, c’était Dame Time.



Publicité




Sur cette séquence, on peut également apprécier le premier trois points de Lillard à 8 secondes de la fin. Puis sa franchise parvient à obtenir un jump-ball et à conclure dans la foulée. Les Bulls pourront s’en mordre les doigts, car la victoire était juste là.

Le meneur des Blazers termine quant à lui avec 44 points à 15/26 au tir, en plus de 9 passes et 5 rebonds. Une pure prestation pour lui, et un exploit très important à l’arrivée.

Publicité

Damian Lillard frappe encore, lui qui réalise un gros début de saison. Les Blazers peuvent le remercier après ce succès presque miraculeux.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24