NBA – Gobert explique comment il a réparé sa relation avec Mitchell

Donovan Mitchell et Rudy Gobert se congratulent NBA
Salt Lake Tribune (DR)

Il y a bientôt un an, Rudy Gobert se mettait à dos toute la NBA, et surtout un grand nombre de ses coéquipiers après avoir été testé positif au coronavirus. D’ailleurs, certains affirmaient qu’il ne pourrait plus jamais jouer avec Donovan Mitchell. Aujourd’hui, le Jazz est la meilleure équipe de la ligue, et le français s’est fait pardonner.

Publicité

Aujourd’hui, le Jazz est la meilleure équipe de la ligue avec un bilan impressionnant de 16 victoires pour seulement 5 défaites… Une belle forme qui tranche littéralement avec le vestiaire fracturé de la saison passée. On a tendance à l’oublier avec le temps, mais Rudy Gobert, premier cas de COVID détecté en NBA, s’était mis une bonne partie de ses coéquipiers à dos, et notamment Donovan Mitchell.

La relation entre les deux stars était d’ailleurs si détériorée que de nombreuses rumeurs de trades faisaient régulièrement l’actualité. Mais comme le prouvent les résultats, les deux All-Stars sont aujourd’hui plus proches que jamais. Dans un excellent entretien avec The Athletic, le pivot français a expliqué comment il avait recollé les morceaux. Une belle preuve de maturité.

Publicité

Personnellement, ça a été une expérience difficile pour moi. Mais en même temps, je pense que cette expérience m’a vraiment… Nous a vraiment aidé à grandir. Avec Donovan, nous avons réussi à nous mettre à la place de l’autre. Et quand deux jeunes leaders sont capables de faire ça, ça peut être vraiment puissant pour une équipe. Nous avons grandi, et c’est la raison pour laquelle nous croyons au titre.



Avant de nous réconcilier, nous avons du faire un travail sur nous même. Mais quand des articles ont commencé à sortir sur nous dans les médias avant la bulle, j’ai décidé de dire à tout le monde : « Parlons tous au téléphone. » On ne peut pas laisser les médias publier des articles qui ne nous aident pas à grandir. Nous avons eu une conversion ouverte et honnête, et nous avons pu avancer.

Publicité

Nous avons longuement parlé avec Donovan, et c’est tout ce dont j’avais besoin. Une fois que je lui ai dit tout ce que j’avais sur le coeur, et une fois qu’il m’a dit ce qu’il pensait au fond de lui, j’ai su que nous allions avancer. Je ne vais pas tout révéler, mais j’ai immédiatement su.

Rudy Gobert a pris ses responsabilités et a ouvert son coeur à ses coéquipiers. Une méthode très mature qui a visiblement portée ses fruits ! Jamais le Jazz du duo Gobert – Mitchell n’avait semblé si fort… De là à croire sérieusement au titre ? Pourquoi pas dans une saison si particulière !

Publicité

Comme quoi, la meilleure solution face aux problèmes de la vie est la communication. Si le Jazz va loin en playoffs, la crise vécue la saison passée aura été un mal pour un bien.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus