Un duel face à la meilleure équipe de la ligue, comprenant deux des joueurs les plus en forme de ce début de saison : les Nets n’avaient a priori pas besoin de motivation supplémentaire pour tout donner face aux Clippers. Kyrie Irving a cependant révélé un autre motif qui a survolté ses troupes.
Il y a quelques jours, Paul George avertissait ses futurs adversaires, et leur assurait qu’aucun de ses coéquipiers ne se présenterait au Barclays Center avec la peur au ventre dans la nuit de mardi à mercredi. Les Clippers n’ont en effet pas montré le moindre signe de crainte, prenant rapidement une belle avance dans leur match contre les Nets.
Mais grâce à leur impressionnant Big Three, les hôtes sont au final parvenus à renverser la vapeur, et à obtenir une belle victoire symbolique sur un concurrent direct pour le titre. Interrogé au micro de TNT à l’issue de la rencontre, Kyrie Irving a évoqué avec un grand sourire aux lèvres le surplus de motivation sur lequel a pu compter Brooklyn.
Kyrie Irving: “They (Clippers) got two wonderful players over there with a great collection of guys. We know they are in contention for meeting us down the line, so we wanted to come out and make an impression. I felt like we did that.” (TNT postgame interview)
— Michael Scotto (@MikeAScotto) February 3, 2021
Ils (les Clippers) ont deux magnifiques joueurs dans leur équipe, et un bel effectif dans l’ensemble. On sait qu’ils font partie des favoris pour nous retrouver en Finales, donc on voulait faire passer un message ce soir. J’ai le sentiment que c’est ce qu’on a su faire.
Pour y parvenir, Kyrie Irving a tout simplement sorti sa meilleure performance cette saison. Avec 39 points, 6 passes et une insolente réussite au tir (15/23, 6/8 à 3 points), il s’est assuré de faire vivre un enfer à ses adversaires, et de marquer durablement leurs esprits. En espérant qu’ils s’en souviendront s’ils venaient effectivement à l’affronter en Finales.
C’est donc un Kyrie Irving en mission que les Clippers ont tenté de freiner la nuit dernière, en vain. Lorsqu’il entre dans ce genre de zones, difficile de trouver mieux qu’Uncle Drew à son poste dans la ligue.