NBA – La franchise qui aurait les faveurs de Beal pour un trade

Bradley Beal est le premier joueur à marquer 50 points lors d'un back to back depuis Kobe
ESPN/DR

Frustré par le début de saison catastrophique des Wizards, Bradley Beal est au coeur des rumeurs de transfert depuis de longues semaines. L’arrière est dans son prime et cartonne à chaque match, même s’il continue de professer sa loyauté. En cas de départ, le All-Star aurait tout de même une franchise dans le viseur…

Publicité

Partira ? Partira pas ? La situation de Bradley Beal à Washington est de plus en plus incertaine. S’il n’a pas exprimé clairement ses envies de départ, les images de lui sur le banc la tête dans les mains laissent présager à première vue que l’arrière ne s’éternisera pas dans la capitale. Pourtant, son attitude reste très correcte envers sa franchise, pour ne pas dire profondément loyale.

Avec un bilan de 5 victoires pour 13 défaites, les Wizards sont avant-derniers de la conférence Est, bien que Beal enchaîne les cartons, dont un dernier historique, et permette à Washington de gratter quelques rares victoires. Mais si un départ doit être la meilleure option pour tout le monde, il a ciblé une franchise. D’après l’insider NBA Lance Buford, des négociations auraient lieu dans la plus grande discrétion :

Publicité

Hier soir, j’ai contacté une de mes sources dans la ligue, qui m’a confirmé que les Pelicans seraient en tête des destinations préférentielles de Bradley Beal. Alors quelles sont les raisons qui expliquent que le joueur et son entourage n’expriment aucune velléité de départ, annonçant même vouloir rester aux Wizards ?



Bradley Beal et son entourage travaillent main dans la main avec le front office de la franchise pour essayer de tirer la meilleure contre-partie d’un éventuel transfert. Cela passe notamment par des bonnes déclarations et une bonne attitude. D’après mes sources, les équipes qui seraient privilégiées par l’arrière seraient les Pelicans, le Heat, les Mavs et les deux équipes de Los Angeles.

Publicité

En coulisses, on s’active donc pour faire grimper la valeur marchande de la superstar. Sur le terrain, Bradley Beal fait largement ce qu’il faut, avec des performances historiques, un niveau stratosphérique et une attitude bien souvent exemplaire envers ses coéquipiers. En dehors du terrain, il est également irréprochable dans ses déclarations.

Avec 34.8 points par match, le meilleure scoreur de la NBA pourrait donner un coup de boost considérable aux équipes évoquées plus haut. Il ne manquera en tout cas pas d’offres, et sa situation devrait s’éclaircir prochainement. Étonnamment, les Pelicans pourraient donc frapper fort. New Orleans a annoncé que JJ Redick et Lonzo Ball étaient disponibles, mais il faudra plus que ça pour s’attacher les services du n°3 des Wizards.

Publicité

Bradley Beal travaillerait de concert avec son management pour faire monter sa cote et faciliter un transfert qui arrangerait tout le monde. Parmi les destinations citées, New Orleans est tout en haut dans les préférences de la superstar ! Affaire à suivre…

Feed NBA 24/24