Publicité

NBA – Le joueur susceptible d’être tradé suite à l’échange de Derrick Rose

la contrepartie pour un transfert de derrick rose dévoilée
Slam (DR)

Maintenant que Derrick Rose va rejoindre les Knicks, il faut croire que les dominos vont pouvoir tomber. Au sein même de l’effectif new-yorkais, un joueur devrait partir dans les prochaines semaines après cette arrivée.

Publicité

L’information est tombée dimanche soir, après plusieurs jours de négociations : Derrick Rose va retrouver les Knicks, quelques années après une saison infructueuse. Sauf que cette fois-ci, il va côtoyer son ancien coach en la personne de Tom Thibodeau. Avec ce duo, les dirigeants espèrent que la franchise de la Big Apple va pouvoir renouer avec les playoffs.

Ça, seul le temps nous le dira. Il s’agit en tout cas d’un joli coup des Knicks, même si on peut se poser des questions sur le poste de meneur. C’est simple : il y en a trop à ce stade. Frank Ntilikina, Immanuel Quickley ou encore Elfrid Payton, trois joueurs qui veulent des minutes, tout comme Austin Rivers.

Publicité

Arrivé cet été à New York, le guard est techniquement un meneur, même si les Knicks le font plus souvent jouer au poste d’arrière. Quoi qu’il en soit, et d’après les dernières informations d’Adrian Wojnarowski, un départ est plausible pour lui après l’arrivée de D-Rose. Certains prétendants devraient rapidement s’intéresser à son cas.



Austin Rivers devrait devenir un joueur que les équipes recherchent dans des discussions pour un trade.

Publicité




Sous contrat pour 3 ans et pour un montant peu élevé (moins de 10 millions au total), Rivers fait partie des jolis coups réalisés par les Knicks lors de la dernière free agency. Un départ est possible, même s’il n’est pas le premier nom qui vient en tête.

L’ancien Rocket fait partie de la rotation et si les Knicks veulent les playoffs, alors son apport sera important en sortie de banc. A la place, un Ntilikina pourrait rapidement faire ses bagages, puisque Thibodeau ne semble plus compter sur lui.

Publicité

Que ce soit Austin Rivers ou un autre, les Knicks vont créer des vagues en vue de la deadline de mars prochain. Ça promet.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24