NBA – L’équipe qui aurait les faveurs de Lonzo Ball en cas de départ

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

Plutôt décevant depuis son arrivée à New Orleans, Lonzo Ball n’est pas encore certain de terminer la saison en Louisiane. En cas de départ, le meneur aurait même une destination en tête.

Publicité

Depuis son trade des Lakers aux Pelicans, Lonzo Ball ne cesse de décevoir. Même si ses statistiques sont en hausse (13.4 points de moyenne), il n’est plus aussi impactant au niveau des passes ou des rebonds. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela mais n’importe quel fan de New Orleans vous le dira : le produit de UCLA ne parvient pas vraiment à répondre aux attentes – tout le contraire de son frère LaMelo.

Longtemps considéré comme une future star, Lonzo se tourne peu à peu vers le statut de role player. Un peu sévère, même s’il peut encore monter en puissance, mais les fans commencent gentiment à désespérer. Les Pels également, puisqu’un trade est de plus en plus probable.

Publicité

Depuis quelques semaines, New Orleans a eu des discussions pour échanger le meneur. Rien de concret pour le moment, mais cela montre que le front office est déjà prêt à franchir le pas. Si c’est le cas, Lonzo a même une préférence d’après le journaliste Matt Moore : il faut regarder du côté de l’Illinois.



De multiples sources NBA ont indiqué que Chicago est le spot le plus probable pour accueillir Lonzo Ball à ce jour. Cela est basé sur plusieurs facteurs, dont la préférence de Lonzo et de son agent. Chicago est prêt à tenter un move et les Pelicans sont ouverts à la discussion.

Publicité

Lonzo aux Bulls ? Ce n’est pas la première destination qui vient en tête. Coby White est déjà là-bas et Zach LaVine explose à ses côtés. Si Ball atterrit sur ce côté de la conférence Est, alors il devra clairement se trouver une place, et pas si évidente que cela.

De plus, ce sera peut-être l’une des dernières chances pour le meneur pour justifier sa place à sa draft (deuxième position, devant Jayson Tatum). Rappelons qu’il sera aussi agent libre restreint l’été prochain, et vu sa saison, on doute fort qu’un gros contrat l’attende.

Publicité

La situation devient compliquée pour Lonzo Ball, qui espère un départ à Chicago pour se relancer. Dans tous les cas, un move semble être la meilleure chose à faire aujourd’hui.

Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus