NBA – Le surprenant joueur qui pourrait se glisser dans la course au MVP

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Avec des superstars qui répondent dans l’immense majorité présentes, la course au MVP s’annonce extrêmement disputée cette saison. Un jeune joueur jamais évoqué dans ce genre de discussions pourrait se joindre à la lutte selon un ancien champion NBA.

Publicité

Tandis qu’aucune équipe ne semble capable de créer un écart en tête du classement de la ligue, le même constat peut être tiré vis-à-vis des candidats au trophée de MVP. Plusieurs superstars portent leur équipe avec une régularité et un niveau de performance impressionnants, et peuvent légitimement espérer rafler la mise à l’issue de la saison.

Avec plus d’un quart des matchs disputés, ils sont une petite dizaine à se placer comme les principaux favoris pour le prix. Un groupe déjà bien assez important à cette période de l’année, mais auquel il faudrait ajouter un joueur souvent oublié dans les débats. C’est en tout cas l’opinion que défend Shawn Marion, ancien All-Star et champion NBA avec les Mavericks.

Publicité



Shawn Marion estime que Donovan Mitchell va être un candidat au MVP : « si le Jazz finit la saison avec le meilleur bilan de la ligue, ouaip. »

Cela tombe bien, puisque Utah vient de conforter sa place de leader du classement, avec une 16ème victoire sur les 17 derniers matchs obtenue face aux Celtics dans la nuit de mardi à mercredi.

Publicité

Une rencontre durant laquelle Mitchell a particulièrement brillé, comme l’illustrent ses 36 points (12/23 au tir, 6/13 à 3 points), 9 passes et 4 rebonds. Depuis la sortie assassine de Shaq à son égard, le jeune meneur affiche même d’excellentes moyennes de 23.5 points, 5.0 rebonds et 5.4 passes par match, le tout à 44.1% derrière l’arc.

Dans son sillage, le Jazz parait tout simplement imbattable ces temps-ci, et oblige Lakers et Clippers à ne pas se relâcher pour rester dans la course à la 1ère place de l’Ouest. Dès lors, si les hommes de Quin Snyder conservent ce classement grâce à Spida, ce dernier devra effectivement être mentionné parmi les potentiels lauréats de la plus prestigieuse distinction individuelle.

Publicité

Leader de la meilleure franchise de la ligue, Donovan Mitchell voit pourtant son nom régulièrement omis ds discussions pour le MVP. Une hérésie selon Shawn Marion, qui s’assure d’attribuer le mérite qui revient à l’explosif arrière de Utah.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus