Malgré son talent incontestable, Luka Doncic a subi une pluie de critiques de la part des observateurs ces derniers temps. La raison ? Le Slovène n’arrête pas de réclamer des coups de sifflet, au point d’agacer pas mal de monde. Le meneur des Mavs a répondu cash aux accusations dont il fait l’objet !
Luka Doncic et les Mavs sont enfin sortis d’une spirale infernale de défaites. Une série noire qui a rendu fou le prodige slovène qui a très souvent passé ses nerfs sur les arbitres ! Au point de commencer à se faire une réputation de « pleurnicheur » dans la ligue. Avec son caractère bouillant, la star des Mavs ne supporte pas la défaite !
Heureusement pour lui et son équipe, Dallas vient d’enchainer 3 victoires d’affilée avec leur win face à Atlanta mercredi soir. De quoi apaiser le n°77 et lui faire prendre du recul sur la question ! Interrogé par Stephen A Smith d’ESPN, Luka Magic est revenu en détail sur son attitude controversée envers les officiels.
Je pense que certaines de ces accusations ont du vrai. Mais je pense aussi que sur les derniers matchs j’ai essayé de m’améliorer là-dessus et je fais des progrès. Je dois arrêter avec ça, je sais que ce n’est pas bien. Mais plus qu’une question de pleurnicher, j’ai envie de gagner, c’est l’envie de gagner qui prend le dessus.
On était vraiment dans une mauvaise passe comme je l’ai dit, avec 6 défaites consécutives, ça te fait faire des choses que tu ne veux pas faire. Je sais que j’ai mal agi et je veux apprendre de ces erreurs. Je suis encore jeune et je vais tirer la leçon de tout ça.
Face aux Hawks de Trae Young mercredi soir, Doncic a mis le pied sur l’accélérateur et s’est concentré sur son jeu et sur la victoire. Une attitude qui lui a réussi : il termine avec un triple double à 28 points, 10 rebonds et 10 passes, et une victoire sur le fil 118-117. On vous montre la performance du All-Star :
Luka Doncic ne s’est pas voilé la face en évoquant son coté pleurnicheur envers les arbitres ! Le meneur est conscient de ce défaut et tente d’effacer ce trait de caractère match après match ! Il y a du boulot pour la jeune star !