NBA – Curry reçoit le gros soutien d’un ancien champion pour le MVP

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

En feu complet depuis le début de la saison, Stephen Curry peine pourtant à se frayer un chemin parmi les favoris pour le titre de MVP. Une hérésie pour un analyste à la langue bien pendue, qui explique en quoi sa place dans le Top 5 des candidats au prix devrait être assurée.

Publicité

La saison 2015-16 livrée par les Warriors reste comme l’une des plus folles all-time, et ce, pour plusieurs raisons. Leur bilan de 73-9 en saison régulière constitue le meilleur de l’histoire. Le comeback qu’ils ont subi en Finales est lui aussi resté dans les annales. Mais c’est également l’exercice individuel ahurissant de Stephen Curry qui a profondément marqué les mémoires.

5 ans après, et suite à plusieurs blessures handicapantes, le meneur des Warriors semble parti pour rééditer une saison de la sorte. Cependant, sa franchise est loin d’afficher les même résultats qu’à l’époque, ce qui l’empêche d’apparaitre dans le Top 5 des favoris pour le MVP. Tout du moins selon les journalistes interrogés par ESPN, puisque d’après Kendrick Perkins, il a toute sa place dans ce casting.

Publicité

S’il garde le podium du classement et la place de n°1 de son poulain LeBron James inchangés, l’ancien pivot vient glisser le nom du Chef en 4ème position.

Publicité

Les fans de Kevin Durant, Kawhi Leonard et autres ne manqueront pas de signaler au champion 2008 que les résultats des Warriors (14-13) ne font pas le poids par rapport à ceux des Nets ou des Clippers. Néanmoins, selon Perk, la simple présence de Curry sur les parquets permet aux Dubs d’éviter d’occuper… les tréfonds de la ligue.



Publicité

Si vous regardez ses stats, c’est l’une de ses meilleures saisons en carrière ! Elles sont identiques à celles de 2015-16 ! Et quand je regarde son équipe des Warriors, et les joueurs qui la composent – sans manquer de respect à Draymond Green ou Andrew Wiggins – mais si vous enlevez Steph, ce serait la pire équipe de la ligue ! Littéralement !

S’il n’a pour l’heure manqué aucun match de Golden State, on peut décemment imaginer que ses coéquipiers auraient bien du mal à aller chercher des résultats sans Steph. Un argument qui permet déjà à Perkins d’en faire un gros prétendant à la distinction, mais qui s’est vu accompagné d’un autre encore plus intrigant.

Publicité

De tous les candidats qui sont favoris pour le MVP, Steph est le seul qui ne joue pas avec un lieutenant affirmé. Il n’a pas d’autre superstar à ses côtés. LeBron a Anthony Davis, Kawhi a Paul George, Jokic a Jamal Murray, Embiid a Ben Simmons. Steph Curry, qui est-ce qu’il a ? Il porte à lui seul son équipe.

Presque seul contre tous, Stephen Curry parvient jusqu’ici à maintenir ses Warriors dans le positif et dans le Top 8 de l’Ouest. Un exploit qui, d’après Perkins, vaut bien une place parmi les favoris pour le MVP.

Feed NBA 24/24