NBA – La vraie raison pour laquelle une jeune star devrait être transférée

John Collins pourrait être sur le départ dans les prochaines semaines, peut-être contre Kemba Walker des Celtics
Hardwood Houdini (DR)

Les rumeurs commencent à fuser dans la ligue à l’approche de la trade deadline… Dans la conférence Est, un jeune intérieur est par exemple annoncé sur le départ, malgré son fort potentiel. Et si les informations d’un journaliste de Bleacher Report sont justes, on comprend ses envies d’ailleurs.

Publicité

Comme chaque année à l’approche de la trade deadline, les choses s’affolent en NBA. Cette saison ne fait pas exception avec les mises à l’écart surprenantes de Blake Griffin à Detroit et Andre Drummond à Cleveland. Mais ils ne sont pas les seuls intérieurs susceptibles de bouger dans les prochaines semaines.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, l’avenir de John Collins serait plus qu’incertain à Atlanta, et des discussions seraient même déjà engagées avec plusieurs franchises ! Un choix qui pourrait paraître surprenant sur un plan statistique, puisque Collins est l’un des meilleurs espoirs sur son poste avec 18.1 points et 7.6 rebonds de moyenne.

Publicité

Mais selon une enquête du journaliste de Bleacher Report Jake Fischer, les raisons de ce divorce annoncé entre Collins et Atlanta sont évidentes… Les attentes ne seraient pas les mêmes des deux côtés pour l’avenir, et les dirigeants des Hawks n’aimeraient pas assez le joueur pour lui offrir ce qu’il demande.



D’après un exécutif : « les Hawks ne sont pas amoureux du talent de John Collins ». La rumeur dit que les Hawks n’ont jamais réellement eu de conversations sérieuses avec l’entourage de Collins pendant l’intersaison. Évidemment, les négociations ne sont jamais rapides et il y a normalement un jeu entre les agents et l’équipe.

Publicité

Mais toujours selon certaines sources, ces discussions ne sont jamais allées loin entre Atlanta et Collins. Les Hawks ont toujours proposé des solutions à court terme, avec notamment des offres de contrat sur 3 ans, quand le joueur et son entourage affirment depuis le début qu’ils veulent 5 ans.

John Collins serait vu comme une pièce maitresse pour l’avenir dans de nombreuses franchises NBA… Mais pas à Atlanta visiblement. Sa relation avec Trae Young semble de plus en plus instable, puisque leur impact régresse quand ils jouent tous les deux. La preuve, dans la défaite face aux Knicks ce lundi, ils ont inscrit 0 point dans le 4ème quart temps ! Preuve qu’un changement ne ferait pas de mal !

Publicité

Atlanta n’aimerait pas assez John Collins pour lui faire signer un contra de 5 ans… Une révélation surprenante qui pourrait faire le bonheur d’une autre franchise. Avec des résultats si décevants, les Hawks pourraient bien penser à reconstruire.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus