NBA – Les Bucks en perdition, Giannis réagit… et surprend

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Depuis plusieurs années maintenant, Milwaukee s’est construit la réputation d’être absolument intraitable durant la saison régulière. Sauf qu’en ce moment, les Bucks sont dans une sale période et enchainent les déroutes. Giannis Antetokounmpo a tenu à réagir… et a surpris son monde par la teneur de ses propos.

Publicité

Lors de la saison 2019/20, les Bucks avaient le meilleur bilan de la NBA, avec 56 victoires pour 17 défaites. Un exercice tenu d’une main de maitre et ponctué par un second titre de MVP consécutif pour Giannis Antetokounmpo. Malgré la déception en playoffs face à Miami en demi finales de conférence, les Bucks se promettaient de revenir plus fort.

Avec l’arrivée de Jrue Holiday notamment, l’équipe accueillait un playmaker de plus, un All-Star de talent pour former un trio avec Khris Middleton et le Greek Freak. Jusque-là, tout allait comme sur des roulettes ou presque, puisque les Bucks sont 3èmes de la conférence Est, à la lutte avec des équipes comme Boston et Brooklyn. Mais depuis quelques matchs, Milwaukee n’y est plus, comme en atteste cette triste série :

Publicité



4 défaites consécutives qui font mal aux hommes de Mike Budenholzer ! Pour autant, Giannis a tenu à remettre les choses dans leur contexte et à prendre du recul pour décrire la situation de son équipe :

J’ai l’impression que tout le monde cède à la panique, ce qui ne devrait pas être le cas. On doit continuer à bien jouer, à s’améliorer, on regardera ce qui n’a pas marché en vidéo. Au final, tout ce qu’on doit faire c’est jouer dur. Ça ne se passe pas toujours comme on veut, sur le terrain, il n’y a jamais rien de facile.

Publicité

On en a perdu 4 d’affilée, mais ce n’est pas les playoffs, on ne rentre pas à la maison, ce n’est pas la fin du monde. Évidemment c’est frustrant, on est des compétiteurs, on veut gagner, surtout un match comme celui là, un gros match où ça joue sérieux. (la défaite face aux Raptors mardi soir 124-113, ndlr).

Les Bucks jouaient leur 5ème match d’affilée sans leur recrue phare Jrue Holiday, écarté à cause du protocole sanitaire. L’absence du vétéran a la mène s’est faite ressentir mardi soir : Fred VanVleet a dépecé le backcourt des Daims, avec 33 points et 7 passes. Giannis et sa bande auront l’occasion de prendre leur revanche sur les Dinos à domicile dès ce jeudi !

Publicité

Pour Giannis Antetokounmpo, pas de raison de céder à la panique. Milwaukee est dans une mauvaise passe, mais le MVP en titre reste serein. En effet, les Bucks sont toujours dans le trio de tête à l’Est et n’ont pas encore de raison de s’inquiéter… pour l’instant.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus