Publicité

NBA – Draymond prend la défense de Cousins… et attaque Shaq !

Shaquille O’Neal, soutien de LeBron James, et Draymond Green, partisan de Giannis Antetokounmpo, en désaccord concernant le MVP de la saison NBA 2019-20
NBA on TNT (DR)

Draymond Green est petit à petit en train de s’imposer comme le justicier des joueurs NBA. La preuve, après une petite attaque de Shaquille O’Neal à propos de DeMarcus Cousins, l’intérieur des Warriors s’est rendu sur Twitter pour dénoncer des propos qu’il a jugé déplacé. Il va bientôt jouer en cap !

Publicité

Draymond Green a enfilé sa cap de super-héros depuis quelques temps et il enchaine les interventions pour défendre les joueurs NBA. Pour rappel, tout a commencé quand les Cavaliers et les Pistons ont respectivement décidé de mettre au placard Andre Drummond et Blake Griffin en attendant l’officialisation d’un échange.

Face à cette situation qu’il juge « injuste » pour les joueurs concernés, l’intérieur des Warriors s’était lancé dans une tirade piquante à l’encontre des franchises. Et ce jeudi, « Super-Dray » a encore eu du travail après la déclaration de Shaquille O’Neal sur les Kings et DeMarcus Cousins. Extrait de l’émission Inside The NBA.

Publicité

Les Kings ne disposent pas forcément de bons choix de draft, les joueurs sont trop irréguliers, mais les Kings sont encore jeunes. De’Aaron Fox est un franchise player et il faut construire autour de lui. Les joueurs avant lui n’ont jamais été au niveau. DeMarcus Cousins était là et il n’a jamais porté l’équipe en playoffs !



D’après Shaquille O’Neal donc, DeMarcus Cousins n’aurait jamais réellement été au niveau lors de son passage à Sacramento, malgré ses 21.3 points, 10.8 rebonds, et 3 passes décisives de moyenne en 7 années passées dans le sud de la Californie. Une attaque directe que Draymond Green n’a pas pu laisser passer. Il s’est exprimé sur Twitter.

Publicité

DeMarcus Cousins faisait le travail à Sacramento mon gros Shaq… Encore une fois, ils ne veulent jamais taper sur la franchise.

Ce que Draymond Green reproche ici à Shaquille O’Neal, c’est que ce dernier a immédiatement pointé du doigt le rendement de DMC pour justifier les mauvais résultats des Kings à l’époque… Dans le monde idéal de « Super-Dray », le Diesel aurait dénoncé le mauvais travail des dirigeants, qui n’ont jamais su construire un effectif autour des énormes qualités du pivot.

Publicité

Draymond Green est apparemment en mission pour faire évoluer les mentalités et responsabiliser les front offices… Mais il a visiblement du pain sur la planche our parvenir à ses fins !

En direct : toute l'actu NBA